RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 10-03-2018 18:22:57
piervi
Nouveau membre
Inscription : 10-03-2018
Messages : 2

problème vis sans fin

Bonjour,
Hier j'ai démonté la vis sans fin de mon poêle à granule que j'ai depuis 2 saisons car je l'entendais essayer de s'enclencher de manière régulière mais sans que rien ne bouge.
La vis était en effet un peu bloquée (j'ai du forcer pour la sortir même une fois tout dévissé et il y avait un peu de bistre au niveau de la "croix" au sommet de la vis qui casse les granules). Une fois arrivé la, j'ai ouvert le réducteur et tout semblait normal dedans, bonne quantité de graisse, les pignons étaient en bon état et tout tournait. (D'ailleur un des pignons est en plastique fin dégueulasse alors que les autres sont en métal bien dense..., ne cherchez plus la pièce d'usure du réducteur, ce sera toujours la même!!! big_smile )
Je remonte l'ensemble dans le poêle et la ô magie, de la chaleur chez moi pour la soirée et la nuit. Ce matin, le programmateur à bien marché et ce soir, je rentre du boulot et je vois le poêle éteint, sur la télécommande il me marque "travail 5", du coup je me dis que c'est la fin des granules et qu'il va entrer en procédure d'extinction, mais ce n'est pas le cas, le bac est quasi plein.
Je redémarre le poêle qui me délivre quelques granules dans le foyer, le feu s'allume, "hourra!!!!"! Mais non, au bout d'une minute, j'entends la vis tenter de s'activer à plusieurs reprises sans jamais vraiment démarrer et plus rien ne tombe dans le foyer et le défaut "no pellets" apparait...

Question 1: Quelle est la probabilité qu'un granule est encore réussi à tout bloquer en une nuit? (je tamise mes granules pour ne pas mettre trop de poussière) Vous tenteriez de nouveau de tout démonter pour débloquer et prier pour que ce soit la bonne? C'est long à faire ce truc et j'aimerais ne pas avoir à faire ça tout les 2 jours!
Question 2: Y a t il d'autres souci qui pourraient faire que mon moteur se mette en sécurité? genre évacuation des fumées ou un truc comme ça? Y a t il d'autres pièces qui pourraient être "grippées" que je pusse vérifier?

J'appelerais bien un dépanneur mais il est 19h30 un samedi soir et en plus je bosse demain... sad

Merci pour toutes les réponses que vous pourriez me proposer, il fait 15°c dans la maison et j'habite en montagne alors les températures ne devraient pas remonter de suite...

Piervi

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 10-03-2018 21:46:49
piervi
Nouveau membre
Inscription : 10-03-2018
Messages : 2

Re : problème vis sans fin

Mouai aucune fierté, mais je vais vous donner la solution à mon problème et je me sens con de pas l'avoir fait avant alors autant j'épargnerais une belle galère à d'autres. Et il fait enfin chaud chez moi! big_smile

La brosse donnée avec le poêle ne va pas tout à fait au fond du toboggan à granulés qui va de la vis sans fin jusqu'au foyer.
J 'ai pris un bout de cable que j'ai glissé dans le conduit, tapé quelques coups en direction du sommet de la vis et une demi poignée de granulés est alors tombée, avec un bien plus grand que les autres, j'en conclue qu'il est la fondation même de mon problème. Un bout de gaine fixé au bout de l'aspi avec du scotch et du célophane plus tard, j'évacuais l'équivalent de 2 poignées de granulés qui coinçaient l'arrivée des suivants. ops


Alors si comme moi vous êtes pressés de vous réchauffer parce que la nuit arrive et qu'il fait 13°, je vous conseille de commencer par vous assoir 2 minutes et de cerner votre problème avant de foncer tête baissée dans le seul truc qui vous vient à l'esprit wink (Satanée vis sans fin qui coince *ù$*ùù**§çç, je me gèle le cul! Bon vite faut que je la démonte pour voir ce qui bloque!!! big_smile)

Bref Problème résolu!

Hors ligne

#3 13-03-2018 22:40:36
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : problème vis sans fin

merci  Piervi d'etre revenu partager la solution  angel

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :