RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Mode stand-by ou non (Extraflame Moira)

#1 10-05-2019 14:30:49
Leprofsympa
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2019
Messages : 1

Mode stand-by ou non (Extraflame Moira)

Bonjour,
J’ai fait installé un poêle a pellets Extraflame (modele Moira) en janvier 2019
Sur ce poele, d’apres la brochure, il existe 2 modes de fonctionnement
-    Le mode stand-by qui met le poêle en phase d’arret  lorsque la consigne de temperature (+ le delta T) est atteinte et redemarre le poele a la consigne de temperature (- le delta T).  En resumé, le delta T au mini a 0,5°C, il s’arrete a 21,5°C puis continue a evacuer l’air chaud pulsé et j’arrive a 23,5°C. Une heure apres, c’est a 20,5°C qu’il se renclenche (c’est a 20°C que l’air chaud pulsé est ressenti !). C’est donc 3,5°C d’ecart permanent sur le fonctionnement dans ce mode
-    Le mode hors stand-by (par defaut sur la notice et deconseillé par l’installateur !!). Ce mode en principe vient mettre le poele a puissance quasi minimale pour reguler la temperature ambiante . Mais, le probleme que je rencontre, c’est la montée continuelle en temperature sur ce mode et j’obtiens 26°C dans la piece apres 45mn de fonctionnement et suis obligé de l’arreter manuellement !
-    *** Ma console de commande contenant la sonde de temperature est situé a 2m du poele en face pour faciliter la reactivité ; D’apres l’installateur (agréé Extraflamme), c’est mon logement qui serait trop isolé et ne souhaite pas intervenir ***
-    J’aimerais savoir si un membre du forum possede un Extraflame et l’utilise en mode hors stand-by

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 10-05-2019 19:22:21
sebastien.loggi@gmail.com
Membre actif
Inscription : 25-07-2018
Messages : 6

Re : Mode stand-by ou non (Extraflame Moira)

Si l'installateur dit que le logement est trop isolé.
Celà veut dire qu'il vous a pas mis le bon poêle. Il aura du placer un poêle dont la puissance doit être compatible avec le logement. (c'est la base du RGE qualibois!!!)
Donc un poêle moins puissant!
RGE Reconnu Garant de l'Environnement!!!!

Bravo Monsieur l'installateur

Hors ligne

#3 19-11-2019 07:34:01
Jerrymonard
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2019
Messages : 1

Re : Mode stand-by ou non (Extraflame Moira)

Bonjour, je rencontre la même difficulté que vous avec le mode stand by, notamment la fonction modulation qui marche pas chez moi. Avez vous pu résoudre ce problème ?
Merci

Hors ligne

#4 19-11-2019 21:44:29
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Mode stand-by ou non (Extraflame Moira)

J'ai du mal à comprendre le problème ?
En gros en stand by il permet d'allumer et éteindre le poele selon un différentiel prédéfini... Ça me paraît parfait pour une maison bien isolé.
Et le mode classique, il chauffe en fonction des critères retenus température/puissance puis à l'atteinte de la T il régule en optant pour son regime le plus bas... Logique et oui il produit pas d'air frais donc oui on continu d'accroître la T ambiante.
Difficile d'avancer verbalement que le pôele est trop puissant... On module la puissance que ce soit du 6/8 ou 11kw on sélectionne son niveau de puissance soit la plus faible puissance 1 qui correspond bien svt à 2kw...

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :