RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Heta Green 200 bougie d'allumage

#1 12-11-2019 19:13:50
Bigorneau
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2019
Messages : 4

Heta Green 200 bougie d'allumage

Bonjour,

Je cherche à avoir une bougie d'allumage pour mon poele a pellet Heta green 200, mais impossible de trouver les références pour commander sur internet.

Je ne trouve pas de sites non plus qui vende en pièce détachée, quelqu'un saurait me renseigner ?

Merci.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-11-2019 13:43:40
Bigorneau
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2019
Messages : 4

Re : Heta Green 200 bougie d'allumage

Bonjour,

On a un gros soucis avec le vendeur où on a acheté le poele en 2016.
L'installation a été mal faite au niveau de l'arrivée d'air extérieure.
Nous sommes restés un hiver entier avec le poele qui s'allumait mal.
Il accumulait de la fumée et implosait, il fallait évacuer la fumée qui piquait la gorge. En plein hiver, la nuit, porte grande ouverte et nous dehors.
Il a fallut harceler le SAV pour que quelqu'un vienne trouver la panne.
La premiere intervention on nous a dit qu'il fallait un ramonage. On venait de le faire 4 mois auparavent mais il ne fonctionnait pas.
On a attendu 3 mois mais aucun ramoneur n'etait dispo. Pareil on appelait regulierement. Personne au bout du fil ou ramoneur en arret travail. On a finit par le faire nous meme. L'hiver se terminait.

Malgré ça le poele s'ettouffait toujours et implosait. On a fait une vidéo pour le mettre sur Youtube.
Pour trouver la panne, nous sommes monté sur le toit pour changer l'evacuation, pensant que ca pouvait venir du refoulement du a la cheminée en brique qui se trouvait à coté.
Le cadran s'est mis en panne, on a continué d'essayer de joindre le SAV. En vain.

L'été arrivait, et enfin quelqu'un est venu. Le boss. Il a changé le cadran et, miracle, a trouvé la panne.
Il a debranché l'arrivé d'air exterieure.
Il n'a pas aimé qu'on fasse le ramonage nous-même, on lui a expliqué que personne pendant des mois n'est venu le faire, nous contraignant à le faire nous même. Mais bon à 160 euros le ramonage multiplié par deux 320 euros pour un seul hiver, surtout que ça venait pas de là, hum hum.

Ensuite il nous a dit qu'il rappelerait pour nous dire quand un technicien passera pour refaire l'arrivée d'air.

8 mois se sont écoulées et personne n'est venu refaire l'arrivée d'air. Nous les avons relancé comme d'hab mais jamais personne n'est venu. "On vous rappelera".

Cet hiver le poele a pellet fonctionne bien, du moment que l'arrivée d'air exterieure reste débranché. Nous ne sommes donc pas dans les normes, mais que faire quand un SAV refuse de s'en occuper ?

Et voilà qu'il peine parfois à demarrer. C'est pas grave, à force de s'en occuper, on a appris à le connaitre et à l'entretenir.

Alors peut-être que la bougie d'allumage est usée ? C'est pour ça qu'on a cherché sur le net pour en commander une. Même si ce n'est pas ça, on en aura une de rechange au cas ou.

Mais probleme, on ne connait pas les references, et sur le site d'origine, il n'y a pas de section pieces détachées.

Hier nous sommes allés chez le vendeur de poele chez qui nous avons acheté notre poele pour leur demander où est ce qu'on pourrait se fournir une bougie d'allumage Heta green 200.
Ils ont refusé de nous répondre, disant que c'est à eux de le faire. Là on expliqué ce qui s'est passé depuis l'achat du poele, les pannes et la non reaction du SAV. Qu'on avait été en quelque sorte abandonnés et qu'on avait plus confiance.
Elle nous a proposé d'envoyer un devis par mail avec une bougie d'allumage et des references pour que nous puissions commander nous même.

On vient de recevoir le mail, il y a le pris de la bougie 110 euros + la pose 27 euros, mais pas les références.

Bon voila où on en est. Ne sachant pas si le probleme vient de la bougie.

Un poele acheté 4500 euros pose comprises. Ca fait mal. Pensant qu'il fonctionnerait bien et que le SAV ferait son boulot correctement et honnetement.

Donc voilà, si quelqu'un connait ici un fournisseur de pièces pour Scan Line Heta, pour la vente. Car pour la pose on se débrouille, pas le choix, c'est à notre charge, à la décharge des professionnels qui ne se risquent pas.

Hors ligne

#3 29-10-2020 20:43:42
OlivierG
Nouveau membre
Inscription : 29-10-2020
Messages : 3

Re : Heta Green 200 bougie d'allumage

Bonjour,
Moi aussi j'ai un heta green 200, avec de nombreux souci de SAV, peux tu me fournir les paramètres par défaut (réglages usines) car je crois que sur le mien ils ne sont plus bon.
Par avance merci beaucoup.
Olivier

Hors ligne

#4 30-10-2020 14:22:23
Bigorneau
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2019
Messages : 4

Re : Heta Green 200 bougie d'allumage

Bonjour Olivier,

On a fait venir une autre société de réparation de poele qui ont été beaucoup plus compétant, donc l'extracteur de fumée ne se mettait pas en route pendant l'allumage, c'est pour ca qu'il s'etouffait.

Quand ils sont venu changer l'extracteur pour en mettre un neuf, le poele a recommencé la panne.

Alors ca vient de la carte mere.

Le technicien revenait juste de chez un client qui possedait le meme poele (heta green 200) avec les mêmes problemes.

Défaut de serie ?

Je pense qu'il est bien de le dire pour eviter a d'autres de tourner autour de la panne, surtout qu'elle n'est pas franche car les poeles qui ont cette panne peuvent tres bien fonctionner pendant un hiver entier et redeconner l'hiver suivant. Ou pire, bien fonctionner pendant qu'un technicien fait la verification.

Je ne saurais pas te dire quels sont les parametres d'usine, j'ai rien vu dans le mode d'emploi... Je te conseille de chercher une autre enseigne que celle qui ne respecte pas le SAV, ils pourront sans doute mieux te conseiller. Pour info nous avons trouvé une bonne enseigne, entreprise familliale EicBat, ils sont reactifs et tres bons professionnellement.

C'est quoi ta panne ?

Hors ligne

#5 30-10-2020 16:02:14
OlivierG
Nouveau membre
Inscription : 29-10-2020
Messages : 3

Re : Heta Green 200 bougie d'allumage

Re,
Suite problème du panneau affichage en 2019, le SAV a changé le panneau mais non seulement d'avoir foiré une vis ils ont pincé le câble qui a créé un défaut de masse et déchargé la pile mémoire.
Aujourd'hui je pense avoir les paramètres remis en configuration usine.
Je recherche donc quelqu'un qui peut me donner les paramètres ceux qui sont dans le menu de service.
Merci
Olivier

Hors ligne

#6 01-11-2020 16:36:26
Bigorneau
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2019
Messages : 4

Re : Heta Green 200 bougie d'allumage

Re
On a aussi eu la meme panne de panneau un an apres l'achat du poele  hmm
J'espere que tu trouveras vite les bons parametres.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :