RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

problème moteur vis sans fin au secours merci

#1 20-11-2019 18:50:38
jm buzz
Membre actif
Inscription : 20-11-2019
Messages : 5

problème moteur vis sans fin au secours merci

Bonsoir ,



tout d"abord, merci pour votre forum et merci aux personnes qui donnent de leur temps pour venir en aide aux autres.


Je possède un poêle à granules de marque CS THERMOS  modèle FUOCOVIVO  de 2008. acheté d"occasion il y a 3 ans.


Hier, il s"est arrêté d"un coup , alors qu'il y avait des pellets  .je l'ai relancé mais je n'entendais pas le bruit du moteur de la vis sans fin.


J'ai commencé par complètement vider et aspirer le réservoir.


J'ai ensuite désaccouplé le moteur de la vis sans vin et pu faire tourner la vis à la main .


j'ai laissé le moteur désaccouplé et relancer le poêle pour contrôler son fonctionnement   et a chaque tentative

soit ,le moteur tourne , une fois  ou deux voir aucune et au bout d"un moment se met en alarme.


Dernière chose que j'ai essayé, sortir le moteur et l'alimenter directement et la il fonctionne .


Voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire d'autres . je ne sais pas si il y a une possibilité de faire un genre de reset ?
Ou si il y a d'autres choses que je pourrai contrôler?

Par avance merci

jm

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 20-11-2019 20:27:10
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : problème moteur vis sans fin au secours merci

Salut
Quel est le message d'erreur ?
Pq avoir démonter la vis et son moteur ? Le granulés ne tombaient plus
Avez vous contrôler l'extracteur de fumée svt le premier organe à mettre en default le poêle en phase de lancement est l'extracteur. Si le moteur et la vis fonctionne ainsi que l'extracteur alors vérifie ton pressostat, il pourrait être pincé.

Hors ligne

#3 20-11-2019 21:12:24
jm buzz
Membre actif
Inscription : 20-11-2019
Messages : 5

Re : problème moteur vis sans fin au secours merci

Salut ,
merci pour la réponse.
alors le message d'alarme est :  AL   LOAD PEL
Cette alarme intervient en une minute a peine .
J'ai démonté le moteur  parce que les pellets ne tombaient plus et que je n'entendais plus le bruit de moteur de la vis sans fin.
le moteur que je n'ai pas  ré accouplé sur la vis , tourne une ou deux fois puis plus et c est la que le poele se met en alarme.
par contre j'ai alimenté le moteur en direct et la ,il tourne en continue sans souci.
j m

Hors ligne

#4 29-12-2019 15:01:59
Lion39
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 4

Re : problème moteur vis sans fin au secours merci

Bonjour,
J ai le même problème que vous ! Avez vous résolu votre problème car je ne sais plus quoi faire !
Merci

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#5 01-01-2020 16:34:51
jm buzz
Membre actif
Inscription : 20-11-2019
Messages : 5

Re : problème moteur vis sans fin au secours merci

Bonjour,

En fait j'ai posté aussi sur un autre forum et suis entré en contact avec une personne très compétente
qui m'a fait faire pas mal de test , ensuite j'ai démonté ma carte électronique et mon boitier de contrôle et je lui ai envoyé  .
Il a simulé le poêle avec ces éléments et réussi à reproduire le défaut, (il a beaucoup d'expérience et de matériel. il a refait quelques soudures et autres sur ma carte et pour lui , le souci vient du moteur de la vis sans fin.
Il m'a renvoyé ma carte ,boitier etc... j"ai remonté ,le poêle a fonctionné    1 jour puis à nouveau le même souci,  j ai commandé un moteur sur un site italien que je devrais recevoir cette semaine .
j'ai trouvé trouvé un petit tuyau en plastique qui était fissuré à l'endroit ou il était connecté , je l'ai raccourci et rebranché,et pendant 4 jours tout à fonctionné parfaitement .avant hier,le défaut est revenu , après 5 tentatives j(ai réussi à rallumer le poêle et depuis tout va bien .
J'attends le moteur neuf en espérant que ce soit bien ça.
Si vous avez besoin d'infos , n’hésitez pas , 
vous avez le même poêle que moi ?
j m

Hors ligne

#6 02-01-2020 15:37:19
Lion39
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 4

Re : problème moteur vis sans fin au secours merci

Merci pour votre retour,

J ai fait d autre essais : démontage de la visse du moteur et test de shuntage des différentes sondes mais rien y fait ! J ai le modèle katrina mais toute la partie électrique est identique au votre.
Encore merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 02-01-2020 15:57:53
jm buzz
Membre actif
Inscription : 20-11-2019
Messages : 5

Re : problème moteur vis sans fin au secours merci

Bonjour,

Tout comme vous , j'ai aussi fais pas mal de test , shuntage etc ... avez vous alimenté le moteur en direct ?
moi je l ai fais , d abord démonté et posé a coté puis en le remontant .pour le tester en prise .
dans les deux cas , il fonctionnait sans souci .

c est ensuite que j'ai demandé a ce contacte si il pouvait jeter un œil sur mon matériel.

Si vous voulez d autres infos , n hésitez pas .
Je peut aussi vous mettre en contacte avec cette personne .
j m

Hors ligne

#8 02-01-2020 16:04:34
Lion39
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 4

Re : problème moteur vis sans fin au secours merci

Oui j ai testé le moteur qui fonctionne bien en indépendant. J avoue que je sèche pas mal et me demande si ce ne serait pas un problème électronique ( un relais par exemple ou  un condensateur).
Merci pour votre aide, on se tient au courant des évolutions.

Hors ligne

#9 02-01-2020 16:07:53
jm buzz
Membre actif
Inscription : 20-11-2019
Messages : 5

Re : problème moteur vis sans fin au secours merci

si vous voulez , donnez moi un e-mail et je vous envoi les infos et échanges que j ai eu avec cette personne.

j m

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :