RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Extraflame tosca 2011 erreur all depr

#1 28-11-2019 20:49:04
Anauf
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2019
Messages : 2

Extraflame tosca 2011 erreur all depr

Bonjour

J ai récupéré un poêle extraflame tosca plus de 2011 non fonctionnel.

Je l ai entièrement nettoyer ( je pense qu il a jamais été entretenu) vérifier la bougie , le moteur a pellet .

Mais rien y fait 10s après le début du démarrage j ai une erreur all depr.

Le souci C est que sur ce modèle il y a pas de pressostat  donc je pige pas comment il fini dans cet état. 

La séquence est la suivante .

Mise sous tension, le moteur d extraction tourne à fond .
Je lance le démarrage,  les pellets sont envoyé dans la chambre , la bougie chauffe et le moteur d extraction ralentie de moitier .
Après 10s environ l erreur sort et le moteur d extraction accélère a la vitesse initiale. 

Si vous avez des idée ou des expériences je suis preneur .

Merci

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 30-11-2019 07:08:17
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Extraflame tosca 2011 erreur all depr

Il s'agit d'un problème de dépression lié à l'extracteur de fumée... Vous est il possible de parametrer la vitesse d'extraction dans les phases de lancement et de puissance. De façon générale trois configu :
- on définit de façon précise au moyen d'un manomètre que l' on branche à l'arrière la pression du poêle pour chaque phase
- le fabricant à enregistré dans le menu un level 1-2-3. Il s'agit de moyenne de régime... L'une haute, l'autre basse et la dernière une classique
- une moyenne est définit par le fabricant et au petite bonheur la chance pour que ça fonctionne correctement

Hors ligne

#3 30-11-2019 18:06:48
Anauf
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2019
Messages : 2

Re : Extraflame tosca 2011 erreur all depr

Bonsoir .

Merci pour ta réponse .

Bon alors J ai trouvé dans le menu technicien la vitesse de l extraction a l allumage....J ai mit à fond ...et ça change rien  sad

Bon du coup j ai un peu réfléchi.  Le seul capteur capable de mesurer une dépression et que j ai est le debimetre .

Je l ai retiré du tube mais laissé branché et aucun changement ...Erreur après 15s

Alors bon J imagine que soit la petite carte debimetre est hs ( mais il y a 3 composants dessus) ou alors c est la carte mère

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#4 09-02-2020 17:04:26
bennyd
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2020
Messages : 2

Re : Extraflame tosca 2011 erreur all depr

d'après la doc technique
cause:
La porte ne ferme pas correctement.
Le tiroir des cendres ne ferme pas correctement.
La chambre de combustion est encrassée.
Le conduit d’expulsion des fumées est obstrué
action:
vérifier la fermeture de la porte contrôler l’état du tuyau au silicone du capteur
vérifier les conditions de nettoyage du tuyau d’évacuation des fumées
vérifier la quantité de pellet dans le réservoir

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :