RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Poêle de marque Horus - Brasero usé

#1 04-11-2020 09:04:00
Nat77000
Nouveau membre
Inscription : 04-11-2020
Messages : 3

Poêle de marque Horus - Brasero usé

Bonjour,
Depuis 3 ans, j'ai fait installer par un professionnel un poêle à granulés de marque Horus. Il fonctionne bien, je procède au nettoyage normal tous les jours et il est entretenu par mon installateur chaque année.
J'ai cependant un souci avec le brasero dont le fond est en train de se trouer ! Le problème est que je ne trouve pas de pièce de rechange et mon installateur ne travaille plus avec la marque.
Existe-t-il des braseros adaptables ?
Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu...

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-11-2020 20:48:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poêle de marque Horus - Brasero usé

Bonjour Nat

Vous devriez contacter https://www.novagroupe.eu/ qui distribuait la marque Horus en France mais je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'espere qu'ils pourront vous renseigner

Sinon tapez "piece de rechange poele a granules" dans google
Vous trouverez peut etre une piece a la taille similaire ( si possible en fonte piur eviter les trous et une bonne performance)

On parle de pot en fonte, brasero, brasier selon le cas

Hors ligne

#3 12-11-2020 09:08:00
Nat77000
Nouveau membre
Inscription : 04-11-2020
Messages : 3

Re : Poêle de marque Horus - Brasero usé

Merci Cyril,
J'ai peut-être une solution car j'ai contacté un ferronnier qui a regardé le brasero et m'a dit qu'il pouvait souder une pièce en inox juste sur le fond car les flancs sont nickels.
Il vient chercher le  brasero demain pour fixer la pièce. Si ça marche, cette technique peut peut-être aider d'autres personnes qui rencontrent ce genre de problème ?
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 22-11-2020 08:32:17
Nat77000
Nouveau membre
Inscription : 04-11-2020
Messages : 3

Re : Poêle de marque Horus - Brasero usé

Bonjour,
Effectivement, le ferronnier a été une bonne solution.
Il a refait le fond du brasero en inox qu'il a soudé à l'ensemble. Le tout est très bien fait et le poêle fonctionne parfaitement.
Donc au cas où cette solution intéresserait d'autres personnes, avant de dépenser des sommes conséquentes pour changer le brasero, contactez un ferronnier, soit il peut vous le réparer soit il peut vous le refaire entièrement dans une matière qui tiendra la route.
Bonne journée.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :