RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Invicta LODI7 plaque foyère

#1 16-01-2021 17:13:09
JulieB
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2021
Messages : 2

Invicta LODI7 plaque foyère

Bonjour à tous

Je viens d'emménager dans une maison qui a un poêle à granulés. Je découvre ce type d'appareil n'en ayant jamais eu auparavant.
Comme il est conseillé dans le manuel, j'ai retiré la plaque foyère pour nettoyer derrière.
Il me semble que depuis que j'ai fait cette manipulation, les pellets non brulés s'accumulent dans le cendrier et dans la porte.
Du coup, je me demande si j'ai bien remis la plaque.
Doit elle être plaquée contre la paroi arrière du poêle? ou bien doit elle être un peu inclinée vers l'avant, de sorte que le haut s'appuie contre l'avant du poêle?
Merci de votre aide, cela m'évitera peut être de faire déplacer le technicien ops

Bonne soirée

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 20-01-2021 12:59:48
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Invicta LODI7 plaque foyère

je transmets la reponse qu'a faite un membre hors du forum :


"La réponse doit etre Oui...
Il faut bien soulever la taque de fond nettoyer derrière et là base, puis bien repousser à fond
Sinon les granulés en descendant du toboggan de la vis sans fin rebondissent sur la découpe du trou pour la taque
Petit problème résolu en 1 minute".

Hors ligne

#3 20-01-2021 15:49:02
JulieB
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2021
Messages : 2

Re : Invicta LODI7 plaque foyère

Bonjour

Merci pour votre réponse. Cependant pour avoir essayé ce week end avec la plaque inclinée, j'ai moins de pellets qui tombent en dehors du bruleur. Compliqué....  big_smile
Un technicien va se déplacer pour voir ce qui se passe. Au moins, cela permettra de vérifier que tout a bien été installé et il me pourra me donner des conseils.

Hors ligne

#4 27-01-2021 15:25:28
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Invicta LODI7 plaque foyère

Ok tenez nous au courant
cela pourra servir d'autres personnes peut etre

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :