RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 15-03-2021 08:27:17
Sylv1D
Membre actif
Inscription : 15-03-2021
Messages : 10

Piazzetta P956 et domotique

Bonjour à tous et toutes !

Je me suis mis récemment à la domotique et je cherche donc à intégrer mon PIAZZETTA P956.
Cela fait plusieurs jours que je cherche des infos sur la connectique.

J'ai vu sur la notice que l'on pouvait brancher un thermostat extérieur sur la fiche N.H2O. Cependant, j'aimerai savoir comment se comporte le poêle avec ce contact. Est-ce un contact sec de démarrage et d'arrêt ou une "lecture" de la température d'ambiance du thermostat extérieur et permettant ainsi au poêle de réguler (redescendre en P1 en clair) et il ne s'arrête pas ?

A quoi sert la fiche TERM sur la carte ?

Ce que j'aimerai faire c'est qu'à partir d'un thermostat virtuel (géré par Home Assistant, une sonde de température Xiaomi et un relais contact sec Orvibo CM10ZW), pouvoir démarrer et arrêter le poêle en fonction d'une plage de température que je définirais.

Je n'ai pas le mode Energy Saving sur la télécommande d'origine donc c'est qui m'a amené à ce système (largement moins cher que le Netatmo et non cloud).

Merci pour vos réponses.

Sylvain

Dernière modification par Sylv1D (16-03-2021 07:07:36)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 21-03-2021 17:05:06
Sylv1D
Membre actif
Inscription : 15-03-2021
Messages : 10

Re : Piazzetta P956 et domotique

Bonjour à tous.

Je me répond donc à moi même. Si ça peut servir à d'autres...

Donc, le contact sec fermé sur la prise TERM shunte la sonde d'ambiance du poêle. En gros, il ne sait pas quel est la température autour de lui. C'est le comportement attendu selon Piazzetta. Il reste donc à la puissance demandée lors du démarrage manuel ou par chronostat.
Lorsque le contact s'ouvre, il retrouve sa sonde et la température. Celle ci étant supérieure à celle programmée au démarrage (7°C selon le manuel), il retombe en P1.

Il n'y a donc pas de contact sec pour le on/off. Il est trop vieux.

Je vais donc partir sur une (tentative d') émulation de la télécommande pour pouvoir le gérer.
Donc création d'une passerelle RFLink et essayer d'intercepter les signaux pour les émuler sous Home Assistant.

Par la RS232, c'est vraiment trop chaud.

Dernière modification par Sylv1D (21-03-2021 17:06:50)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :