RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Poele a granulés Wodtke water 8kw

#1 30-01-2022 18:03:01
Soubestre
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2022
Messages : 2

Poele a granulés Wodtke water 8kw

Bonjour,
J'ai installé au mois de novembre 2021 un poele hydro Wodtke water + de 8kw qui est vendu pour être très silencieux.
Or il s'avère que le bruit de la fusion et très désagréable.( grésillements et sifflements intempestifs)
Je suppose que c'est dû à un excès d'air du ventilateur de fumées , mais aucun réglage n'est accessible et le vendeur n'a pas l'air "chaud" pour modifier les paramètres avec sa "valise".
Qq un aurait il un élément de réponse ou une amorce de solution ? 
Merci de vos retours

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 30-01-2022 19:08:20
Jb85660
Membre actif
Inscription : 18-02-2021
Messages : 15

Re : Poele a granulés Wodtke water 8kw

Aujourd'hui tout les poêle sont vendu pour être silencieux mais en réalité aucun ne l est vraiment. Même un poêle a pellets sans soufflerie fera du bruit, rien que l électronique fait du bruit.
Les seul poêle silencieux sont les poêle a bois.. mais pas à pellet..

Hors ligne

#3 02-02-2022 09:17:57
Soubestre
Nouveau membre
Inscription : 30-01-2022
Messages : 2

Re : Poele a granulés Wodtke water 8kw

Bonjour,
Je suis d’accord avec vous sur la différence entre poêle à bois et granulés mais tout est dans le niveau.
Le niveau sonore du ventilateur de fumée n'est pas un pb, c'est la combustion des granulés qui produit des sifflements et des bruits de surcombustion. J'aimerai savoir s'il est possible de régler le débit d'air du ventilateur de fumées.

Hors ligne

#4 02-02-2022 10:49:28
Jb85660
Membre actif
Inscription : 18-02-2021
Messages : 15

Re : Poele a granulés Wodtke water 8kw

Salut oui il est possible de le régler jusqu'à une certaine mesure, ensuite il faut rentrer dans les paramètres pro.

Je pense que si vous joué la dessus il faudra aussi jouer sur le débit de pellet.

En tous cas sur mon poêle jolly mec c est comme cela, chez mcz je suppose que c est plus ou moin identique..

Hors ligne

#5 09-02-2022 13:27:36
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poele a granulés Wodtke water 8kw

Bonjour

Vous trouverez peut etre des infos utiles dans cet article qu'on vient de publier ici a propos des poêles granules "silencieux"https://www.poelesabois.com/dossiers-speciaux/poele-granules-silencieux.php

D'ailleurs JB , je te  cite et peut etre que tu auras des commentaires a apporter wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :