RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

#1 19-10-2022 17:10:26
Cordoba
Membre actif
Inscription : 19-10-2022
Messages : 5

Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un souci avec mon Ecoforest Cordoba de 2014.
Le réseau wifi ne fonctionnait que par intermittence depuis quelques mois, je me suis donc décidé à changer l'antenne wifi branchée en USB.
J'ai sorti le poêle du mur grâce au système de rail, puis j'ai effectué le changement de l'antenne (simple connexion usb)
Et là surprise, le wifi ne fonctionne toujours pas, mais surtout le poêle ne s'allume plus.
Il y a bien une petite led rouge allumée sur la CPU mais rien ne se passe: pas de granule qui tombe, pas de bruit de soufflerie ou autre.

Et puisque plus de wifi je n'ai aucun moyen pour récupérer un éventuel code d'erreur.

Est-ce qu'il y a une manipulation particulière à effectuer après avoir sorti le poêle ?

Merci d'avance.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 21-10-2022 09:59:05
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Bonjour,

Je suis un peu surpris de voir une antenne wi-Fi connectée en USB en général ce sont plus des connexions de type BNC, êtes vous certain de la connexion?

Hors ligne

#3 21-10-2022 10:07:28
Cordoba
Membre actif
Inscription : 19-10-2022
Messages : 5

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Bonjour,

Oui il s'agit de ce type d'antenne: energies-bois-distribution.com/297-ecoforest-68239.html
C'est assez bien fait car cela permet de se connecter à un réseau wifi (type box internet) ou de diffuser son propre wifi.

Dernière modification par Cordoba (21-10-2022 10:41:22)

Hors ligne

#4 25-10-2022 07:34:57
Frisquet
Nouveau membre
Inscription : 27-09-2022
Messages : 4

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Bonjour Cordoba smile , si ton poêle se connecte au wifi, tu dois pouvoir le 'checker' sur un PC en faisant un Scan de ton réseau, il devrait être présent. Si ce n'est pas le cas, essayer de le réinitialiser pour que ta box le reconnaisse.


C'est l'histoire d'un sac de granulés qui se vend à prix d'or...

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#5 25-10-2022 10:43:56
Cordoba
Membre actif
Inscription : 19-10-2022
Messages : 5

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Bonjour Frisquet et merci pour ta réponse,
Justement il n'y a pas de wifi du tout: la led sur l'antenne ne s'allume pas (mais elle s'allume lorsque je la branche sur un PC) et effectivement aucun réseau wifi diffusé.
Le seul bouton sur mon poêle est un contacteur pour l'allumer / l'éteindre, il n'y a pas d'écran ou quoi que ce soit donc je ne sais pas s'il est possible de faire un reset usine.

Je m'y connais pas mal en informatique / réseau donc j'ai essayé de brancher un câble réseau sur le CPU du poêle: dans la documentation (récupérée sur le site du constructeur) on est supposé pouvoir accéder à l'interface via une IP fixe mais le port réseau s'allume et s'éteint en boucle. Je ne pense pas que la doc corresponde à mon poêle car elle date de 2021 contre 2014 pour mon poêle...

J'ai emménagé il y a a quelques mois et bien évidemment l'ancien proprio n'a pas conservé les documentations de l'époque.

Petite précision, le poêle démarrait correctement même lorsque le wifi ne marchait pas grâce au bouton. Tout ce que j'ai fait c'est essayer de remplacer l'antenne et aspirer la poussière, j'aurai mieux fait de m'abstenir sad

Hors ligne

#6 25-10-2022 23:05:47
Frisquet
Nouveau membre
Inscription : 27-09-2022
Messages : 4

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Ils parlent ici d'un certain reset pour le wifi : tutos.energies-bois-distribution.com/configurer-ecoforest-wifi/
Mais bon, je pense qu'il doit peut-être s'agir d'un modèle plus récent...


C'est l'histoire d'un sac de granulés qui se vend à prix d'or...

Hors ligne

#7 26-10-2022 07:59:01
Cordoba
Membre actif
Inscription : 19-10-2022
Messages : 5

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Oui j'étais déjà tombé sur cet article: le problème est qu'ils réinitialisent/reconfigurent à partir d'un WIFI opérationnel ce qui n'est pas mon cas.

Hors ligne

#8 26-10-2022 09:08:23
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Voici que que dit un expert d'Ecoforest :

"C'est possible que ça soit la cpu qui est HS si le led reste rouge.
Je pense que lors de l'extraction l'insert, des câbles de force dans la cpu nt peut etre ete debranches . Faudrait commencer par vérifier les connexions de la cpu et qui tout soit bien branche.
chercher le réseau Ecoforest du poêle.
Si tout est ok, test de débrancher et brancher le poêle après une minute.
Tester a nouveau s le réseau Ecoforest est trouvé sur letéléphone, tablette, ordinateur...
Si le problème persiste, faudra faire un changement de cpu."

Hors ligne

#9 26-10-2022 09:34:27
Cordoba
Membre actif
Inscription : 19-10-2022
Messages : 5

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

Hello Cyril, merci pour ton retour.
Mince j'ai déjà vérifié les câbles donc ça oriente la panne sur la CPU  sad
Mais c'est vraiment étrange que la CPU lâche pile à ce moment.
Est-ce qu'il est possible que j'ai fait sauté une programmation en tentant de me connecter avec le câble réseau ou au changement de l'antenne?

Hors ligne

#10 27-10-2022 17:39:49
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Ecoforest Cordoba qui ne démarre plus

SA REPONSE :

Le changement de l’antenne ou du cable ne change rien a la cpu a moins qu’il ai mis de la tension dans ce cable ( j’en doute)



Faudra demander un changement de kit ,avec cpu et display.



Comme ça vous tout l’acces dans le display et plus le bouton comme jusqu’à maintenant.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :