RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Nordica Extraflame Contessa : Identification panne

#1 08-11-2022 09:19:09
JimNastiq
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2022
Messages : 2

Nordica Extraflame Contessa : Identification panne

Bonjour,

Mon poele Nordica Extraflame Contessa ne démarre plus depuis l'arrivée du froid. la phase d'allumage commence, la flamme prend forme dans le brasier puis le fusible saute. Je soupçonne l'extracteur de fumée de provoquer le court circuit mais je ne trouve pas de moyen de valider cette hypothèse de façon certaines. Et j'aimerai éviter d'acheter cette pièce de rechange pour rien (200€ tout de même).
J'ai tenté de naviguer et de chercher dans les paramètres mais je ne vois pas de test des composants comme sur certains modèles (menu A0 ou A9 semble t'il sur certains nordica).
J'ai tenté de déconnecter l'extracteur sur la carte électronique mais le poêle se met en défaut "fum fail" : normal me direz vous tongue
Auriez vous une idée ?

Merci.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 08-11-2022 16:33:45
JLS19
Membre actif
Inscription : 20-04-2021
Messages : 26

Re : Nordica Extraflame Contessa : Identification panne

Bonjour,

Si la flamme se forme je ne pense pas a l'extracteur d'air de combustion mais plutôt au ventilateur de soufflage d'air ambiant. Vous pouvez faire un essai en le débranchant mais pas trop longtemps pour éviter la surchauffe du poêle.
De quelle année il est ce CONTESSA?
N'hésitez pas à nous tenir informé. Bonne soirée à vous.

Hors ligne

#3 08-11-2022 16:43:01
JimNastiq
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2022
Messages : 2

Re : Nordica Extraflame Contessa : Identification panne

Merci pour votre réponse. Est ce que vous parlez du ventilateur tangentiel quand vous dites "ventilateur de soufflage d'air ambiant" ?

Hors ligne

#4 08-11-2022 16:44:45
JLS19
Membre actif
Inscription : 20-04-2021
Messages : 26

Re : Nordica Extraflame Contessa : Identification panne

OUI

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :