RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Menu technique jolly mec globo

#1 10-11-2022 03:18:36
Jb85660
Membre actif
Inscription : 18-02-2021
Messages : 15

Menu technique jolly mec globo

Bonjour à tous j ai un poêle jolly mec globo 10kw.
Je vois dans le menu technique un onglet " RPM vis sans fin " pour chaque puissance et aussi un onglet " RPM fumée.

A quoi corresponde ses onglets. Si je baisse les RPM pour chaque cela aura quoi comme effet. Je souhaite le faire tirer moin et baisser le débit de pellets. Mais ne suis déjà au max sans rentrer dans les données techniques codé... Merci a tous de votre aide

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 01-12-2022 18:42:19
Rom12271
Expert
Inscription : 13-10-2022
Messages : 20

Re : Menu technique jolly mec globo

Jb85660,

RPM Vis sans fin: vitesse de rotation de la vis sans fin, donc réglage du débit de granulés
RPM Fumées: vitesse de rotation de l'extracteur de combustion

Ces paramètres peuvent effectivement être modifiés, mais doivent être fait par un professionnel, afin d'éviter des soucis de combustion du générateur

Hors ligne

#3 01-12-2022 19:18:11
Jb85660
Membre actif
Inscription : 18-02-2021
Messages : 15

Re : Menu technique jolly mec globo

Rom12271 a écrit :

Jb85660,

RPM Vis sans fin: vitesse de rotation de la vis sans fin, donc réglage du débit de granulés
RPM Fumées: vitesse de rotation de l'extracteur de combustion

Ces paramètres peuvent effectivement être modifiés, mais doivent être fait par un professionnel, afin d'éviter des soucis de combustion du générateur

Merci pour votre info. Que voulez vous dire par souci de conbustion du générateur ?

J ai baissé un peu la vitesse des pellets et du tirage.
Il fonctionne normalement nickel mais je trouve quand même que ça bouffe du pellet. 1 sac de 15kg pour 10h à puissance 2 environ... J en suis à 7 sac pour le moment en 1 mois environ.. et sans chauffé comme un porc

Hors ligne

#4 02-12-2022 16:58:17
JLS19
Membre actif
Inscription : 20-04-2021
Messages : 26

Re : Menu technique jolly mec globo

Bonjour,
Quand vous dites  15KG en 10 heures je suppose que c'est en plusieurs allumages du poêle sinon vous auriez passé plus de 7 sacs. Pour info les phases d'allumages et d'extinction fréquentes augmentent la consommation de granulé. En puissance 5 votre poêle devrait consommer 15 KG de granulés en 6H30 et en puissance 1 15KG de granulés en  plus de 20H donc votre surconsommation est surement due à la fréquence des allumages et extinctions.

Bonne soirée.

Hors ligne

#5 03-12-2022 09:16:41
Jb85660
Membre actif
Inscription : 18-02-2021
Messages : 15

Re : Menu technique jolly mec globo

JLS19 a écrit :

Bonjour,
Quand vous dites  15KG en 10 heures je suppose que c'est en plusieurs allumages du poêle sinon vous auriez passé plus de 7 sacs. Pour info les phases d'allumages et d'extinction fréquentes augmentent la consommation de granulé. En puissance 5 votre poêle devrait consommer 15 KG de granulés en 6H30 et en puissance 1 15KG de granulés en  plus de 20H donc votre surconsommation est surement due à la fréquence des allumages et extinctions.

Bonne soirée.

Nous faisons environs 2 allumage par jours.
Je trouve la consommation excessive. Sachant que je suis dans la bonne moyenne de tirage sur la télécommande et que j' ai baissé le débit de pellets et un peu le tirage aussi. Sinon ça fonctionne bien.

Mais ça consomme beaucoup plus qu un bon poêle à bois qui consomme moin pour une chauffe beaucoup plus forte je trouve..

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :