RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Panne de carte électronique ecoforest Vigo 2014 référence KP-W4-801

#1 13-05-2024 07:28:00
Petfap
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2024
Messages : 2

Panne de carte électronique ecoforest Vigo 2014 référence KP-W4-801

Bonjour,
Mon feu à pellets acheté en février 2021 est en panne. Le technicien me dit que la carte électronique est à changer.
Ce qu'il s'est passé : le matin, j'ai pensé procéder à l'allumage mais l'écran de commande affichait juste la marque ecoforest avec toutes les 15 secondes, une tentative d'afficher furtivement un second écran avec échec. J'ai stoppé l'alimentation électrique pour faire un reset (en débranchant la prise) puis au bout de quelques secondes, j'ai remis en tension. Et là, l'écran de commande est resté définitivement éteint.
Le technicien a changé l'ecran de commande sans résultat. Pas de démontage du feu, mais un constat direct que la carte électronique avait grillée !!
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Est ce une panne connue chez ecoforest ? Pensez-vous que le diagnostic du technicien soit fiable?
Je précise que l'achat d'un feu ecoforest nous a paru une bonne option : marque fiable d'après notre vendeur, il y a trois ans.
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'apporter quelques informations

Dernière modification par Petfap (13-05-2024 07:52:38)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 14-05-2024 09:37:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 368
Site Web

Re : Panne de carte électronique ecoforest Vigo 2014 référence KP-W4-801

Bonjour
Une PERSONNE CONNAIssant bien les poêles Ecoforest me fait dire qu'il semble bien que ce soit un probleme de CPU.

Hors ligne

#3 14-05-2024 13:03:04
Petfap
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2024
Messages : 2

Re : Panne de carte électronique ecoforest Vigo 2014 référence KP-W4-801

Avez vous connaissance du fait que cette panne soit déjà connue? Une anomalie de conception ??
Merci beaucoup pour votre intérêt

Hors ligne

#4 21-05-2024 22:22:23
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 368
Site Web

Re : Panne de carte électronique ecoforest Vigo 2014 référence KP-W4-801

non mais cela ne changerait pas grand chose  je crains

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :