RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Test sur Edilkamin Demy suite panne "CHECK AIR CONTROL"

#1 16-10-2025 18:07:48
Philpe
Nouveau membre

Test sur Edilkamin Demy suite panne "CHECK AIR CONTROL"

Bonjour.

Après nettoyage complet, la mise en sécurité du poele s'active dès la phase de contrôle de la dépression qui doit se situer entre 40 Pa et 100 Pa d'après la notice. Le vacuométre testé à froid  mesure une quizaine de Pa, et à chaud, monte jusque 24/25 Pa, mais pas jusqu'au 40 Pa mini requis.
Le moteur de fumées, récent, a été testé et il est Ok, a plus de 40 tours/secondes. Son joint est neuf, celui de la porte refait, toutes les arrivées d'air vérifiées et le conduit ramoné.
Dans le doute, j'ai changé le vacuomètre et aussi le presostat et son tube silicone au cas où.

Pour pouvoir le démarrer, j'ai dû ramener à "0" la valeur de dépression lors du contrôle avant allumage, puisqu'il veut 40 Pa mini et qu'il n'y a que 15 ou 16 Pa.

Pour être complet, cela fait deux ou trois ans qu'il ne s'allume plus forcément du premier coup, avec un message "allumage échoué", et depuis récemment, il s'eteinds parfois avec le message "stop flamme"

Je ne comprends plus trop d'où ça peut provenir, hormis peut être de la carte électronique ?

Je suis preneur de vos expériences sur le sujet !

Par avance, merci.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :