Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai un poêle à pellets De Dietrich Quadralis, le modèle PPA8, datant de 2016.
Problème:
Ce n'est que depuis peu que je m'en sert (2e hiver), mais je n'ai jamais réussi à faire en sorte qu'il reste allumé en permanence, je m'explique:
La sonde, qui ne peut se déporter, est placée à l'arrière de l'appareil, ce qui fait que la température de consigne est assez vite atteinte, puis il se coupe, et se rallume quand il y a quelques degrés d'écart, et ainsi de suite. Il y a peu de modulations...
Je compense en mettant par ex 25°C de température de consigne, pour pouvoir avoir 21°C dans la pièce, et 18°C voulus dans les autres pièces... mais ça reste par acoups, sans parler de l'usure de la bougie, quand à l'extérieur il fait 10°C..
La configuration:
Poêle au centre, au RDC, 2 pièces de 20m2 et une de 10m2, 50m2 au total, maison d'un étage, isolée sous toiture, le haut n'est pas chauffé, murs en pierre de 60cm
Les essais:
- Température de consigne 7-8°C supérieure à celle voulue, mais c'est inconfortable, trop de variations de T°
- Mode Eco, qui est censé faire tourner le poêle en puissance mini indépendamment de la température de consigne, n'y change rien
- Courbes de chauffe (1 à 4), le 1 est censé améliorer les choses, peu ou pas de différences
Je sèche un peu..
Je vous remercie!
Dernière modification par jujudemetz (Hier 14:58:34)

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|