RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Questions Poele pellets De Dietrich Quadralis

#1 Hier 14:58:07
jujudemetz
Nouveau membre

Questions Poele pellets De Dietrich Quadralis

Bonjour,

J'ai un poêle à pellets De Dietrich Quadralis, le modèle PPA8, datant de 2016.

Problème:

Ce n'est que depuis peu que je m'en sert (2e hiver), mais je n'ai jamais réussi à faire en sorte qu'il reste allumé en permanence, je m'explique:

La sonde, qui ne peut se déporter, est placée à l'arrière de l'appareil, ce qui fait que la température de consigne est assez vite atteinte, puis il se coupe, et se rallume quand il y a quelques degrés d'écart, et ainsi de suite. Il y a peu de modulations...

Je compense en mettant par ex 25°C de température de consigne, pour pouvoir avoir 21°C dans la pièce, et 18°C voulus dans les autres pièces... mais ça reste par acoups, sans parler de l'usure de la bougie, quand à l'extérieur il fait 10°C..

La configuration:

Poêle au centre, au RDC, 2 pièces de 20m2 et une de 10m2, 50m2 au total, maison d'un étage, isolée sous toiture, le haut n'est pas chauffé, murs en pierre de 60cm

Les essais:

- Température de consigne 7-8°C supérieure à celle voulue, mais c'est inconfortable, trop de variations de T°
- Mode Eco, qui est censé faire tourner le poêle en puissance mini indépendamment de la température de consigne, n'y change rien
- Courbes de chauffe (1 à 4), le 1 est censé améliorer les choses, peu ou pas de différences

Je sèche un peu..

Je vous remercie!

Dernière modification par jujudemetz (Hier 14:58:34)

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :