RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Poêle et plomberie : débouchage rapide

#1 28-11-2025 09:04:18
Yvanor
Nouveau membre

Poêle et plomberie : débouchage rapide

Salut les chauffagistes du bois
Mon poêle à granulés bouilleur (3 ans) commence à me fatiguer. Il s'encrasse vite, et la flamme est faiblarde. Je le nettoie souvent mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le tirage est moins bon. J'ai pas changé mes pellets. Le ramonage annuel est fait. Est-ce que le conduit de raccordement peut se boucher ou s'abimer discrètement de l'intérieur avec le temps ? Faut-il vérifier les réglages d'arrivée d'air ? je suis aussi confronté à un léger problème d'évacuation d'eaux usées (douche/évier lents) qui va nécessiter un débouchage à Liège rapide, sans doute à haute pression. C'est peut-être un hasard, mais ces deux soucis d'évacuation en même temps, ça me turlupine. Quelqu'un a déjà vu un lien entre ces deux types de problèmes d'évacuation, même si ça semble dingue ? Sinon, quelle est la première chose à vérifier sur mon poêle ?
Merci.

Dernière modification par Yvanor (Hier 23:44:23)

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 03-12-2025 01:27:37
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Poêle et plomberie : débouchage rapide

Lors du ramonage, le conduit de fumée tout comme le conduit de raccordement sont nettoyes
S'il y avait un souci specifique au niveau du conduit de raccordement la ramoneur l'aurait vu.

Un entretien annuel doit etre effectue. Ce serait peut etre bien de le faire et d'avoir l'avis d'un pro sur place !

Quand je lis "encrassage je pense a

- granulés qui auraient pris l'humidite dans la zone ou ils sont stockés ?
Ils ne faudrait pas non plus que l'air utilisé pour la combustion du poele vienne d'une zone particulierement humide
cf souci d'evacuation des eaux
mais il est plus probable que ce soient 2 problemes separes.

- un manque d'arrivée d'air ...le conduit d'arrivée d'air est il bien debouché

- un souci de reglage

Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits et se faire installer un poêle Solution-poele.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :