RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Arrivée d'air dans les combles ou PGI?

#1 24-02-2013 18:53:36
babar007
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 3

Arrivée d'air dans les combles ou PGI?

Bonsoir,

Excusez moi je vais installer un poele a granulé (étanche, du jotul surement) au centre de ma maison au niveau de l'arrivée d'air j'hésite :
En effet, nous sommes en radier donc pas de prise d'air en vide sanitaire possible.

J'hésite donc entre prendre l'air dans les combles ventilés (grenier) juste ou dessus.
Ou mettre un tuyau concentrique PGI pour prendre l'air vraiment à l'extérieur.

J'ai lu sur ce site que cela fonctionnait dans les combles, et ailleurs que le tuyau PGI améliorait les performances mais aussi que la combustion était meilleure avec de l'air froid éxtérieur!!!??

Savez vous ce qui serait le mieux?
merci!

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 27-02-2013 18:39:39
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Arrivée d'air dans les combles ou PGI?

Pourquoi vouloir se compliquer la vie alors que la gamme PGI permet à travers un tuyau d'évacuer les fumées et amener l'air froid jusqu'au poêle tout cela en évitant de créer plusieurs trous dans la maison et donc reduit les risques de ponts thermiques.

Hors ligne

#3 27-02-2013 20:02:03
babar007
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 3

Re : Arrivée d'air dans les combles ou PGI?

Je pense que je ne suis pas assez clair, mais dans mon cas je ne pense pas qu'il y aurait de pont termique, car la maison est en plein peid, et l'isolation est dans le plafond entre le RDC et le grenier (grenier = combles avec plancher).

Du coup j'ai le choix me semble t'il entre aller chercher l'air dans des combles aérés mais pas trop froids je pense. 
Ou le prendre via PGI, j'imagine qu'alors l'air qui arrivera au poele sera plusse réchauffé.

Savez vous si la combustion est meilleure avec de l'air froid ou de l'air tiède ??

merci!

Hors ligne

#4 20-03-2013 20:20:24
régie7614
Nouveau membre
Inscription : 17-03-2013
Messages : 2

Re : Arrivée d'air dans les combles ou PGI?

bonjour
d'après le fabriquant " poujoulat" l'utilisation du PGI peut réduire la consommation de 10 à 15% , j'utilise ce système depuis novembre 2012 ,par contre il est + onéreux à l'installation

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :