RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

besoin avis eclairé poêle dans veranda

#1 10-05-2013 13:56:35
mogwye
Nouveau membre
Inscription : 09-05-2013
Messages : 2

besoin avis eclairé poêle dans veranda

Bonjour, j'ai un projet de véranda orientée au nord, je voudrais la chauffer avec un poêle mais sans aller chercher les 40 cm au dessus du faitage du toit car maison à étage donc trop moche. Le choix du poêle n'est pas par souci d'économie mais parce que ça chauffe vite et ça donne une chaleur douce et enveloppante.
Dans le projet on a prévu un muret et un mur plein (pan coupé) afin d'y adosser une cheminée exterieure qui sortira 1,20 m au dessus de la gouttière de la véranda, elle sera à plus de 3 m du mur façade de la maison. l'idée était un poêle à pellets qui sort par cette cheminée mais depuis j'ai eu des avis contre!
J'ai épluché les infos sur le net, et j'en suis à sortie possible en zone 2 si avis favorable du CSTB...cool mais j'en fait quoi?
Pour le moment les avis que j'ai reçus sont tous contradictoires.
Le poêle ne chauffera pas le reste de la maison sauf quand on ouvrira les 2 portes fenetres du salon cuisine qui communiquent avec la véranda (il ne deviendra pas le chauffage principal) Donc j'aimerais vos avis eclairés sur mon projet. Je vais aller voir les "poêlistes" du coin mais avec les ponts, ce n'est pas facile...
Merci par avance

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 11-05-2013 12:54:50
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : besoin avis eclairé poêle dans veranda

Je t'envoie une photo d'un projet que j'ai réalise similaire a ce que tu souhaites faire wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :