RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Installation Charnwood country 4

#1 11-03-2020 10:09:16
will
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2020
Messages : 1

Installation Charnwood country 4

Bonjour à tous,

Je souhaite installer un Charnwood country 4 dont la buse de sortie fait 140 "pour des conduits de fumée de 125" (dixit les spécifications du fabricant). Cela veut-il dire qu'il faut un réducteur 140>125 avant le tube de raccordement ? J'ai lu par ailleurs que la norme imposait un diamètre minimum pour les conduits de fumées de 150 ... Je ne sais pas trop quoi penser du coup.

Merci d'avance pour vos éclairages !

Bonne journée,

Wilfried

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 15-03-2020 18:33:59
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Installation Charnwood country 4

Bin passer de 140 à 125 ça fait quand même une sacré réduction. Là ilfaut obligatoirement prendre l'avis d'un professionnel sinon vous allez au devant de beaucoup de problèmes

Hors ligne

#3 17-03-2020 18:16:21
Gael
Expert
Inscription : 16-04-2019
Messages : 70
Site Web

Re : Installation Charnwood country 4

Bonjour Wilfried, il me semble reconnaître cette question qui m'a été posée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Et à laquelle j'ai déjà répondu.

Mais pour le bénéfice de la communauté je remets ma réponse: Les buses de sortie Charnwood sont tronconiques pour accepter différents diamètres, sachant que le conduit s'emmanche dans la buse et non par-dessus. Au fond de la buse il y a bien un diamètre de 125, qui s'élargit ensuite. Ainsi, on peut également raccorder avec un conduit diamètre 130, très courant en France. Pour l'étanchéité, il suffit d'utiliser un joint corde auto-adhésif qui se colle sur le conduit, puis qu'on emmanche en force. Et le tour est joué!

Très belle fin de journée à vous tous.


Fabricant de poêles à bois & inserts http://www.charnwood.fr - Membre Flamme Verte

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :