RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Installation mal faites, tube qui ressort... Help !

#1 27-09-2020 16:14:24
Vaneli77
Nouveau membre
Inscription : 27-09-2020
Messages : 2

Installation mal faites, tube qui ressort... Help !

Bonjour à tous !

Je me présente Vanessa et je suis nouvelle sur le forum.
Voilà maintenant 2 ans 1/2 que nous avons fait construire notre maison par un constructeur individuel.
Jusqu’à présent, faute de temps et d’argent, nous avions laissé la partie « poêle à bois » de côté.
Mais voila, maintenant que nous sommes enfin bien installés, nous voudrions nous faire poser un poêle.
Nous trouvions dès le début que le tube Poujoulat, diamètre 230, était inesthétique et ressortait beaucoup. Nous l’avons signalé à notre constructeur qui a l’origine avait fait un coffrage autour mais c’était pire. Il nous a dit qu’il faudra juste mettre un raccord qui viendra cacher ce tuyau... ok... en bon novice que nous sommes hmm
Mais voilà que l’on ressort d’un rdv avec un gars de Leroy Merlin qui nous dit que ça a été mal fait, que le tube aurait du ressortir au Max de 10/15 cm (là ça en fait 30!), que pour remettre un tube plus court, il faudrait casser le contour du plafond, plus le coffrage de la chambre de ma fille ou passe le conduit... bref vous l’aurez compris nous sommes dépité sad

Rappeler le constructeur ? 2 ans 1/2 après ? (Garantie biennale terminée) Je pense qu’il ne voudra rien savoir... Je doute que je peux faire appelle à la décennale dans ce cas de figure

Nous voudrions avoir vos avis, messieurs et mesdames du métier, s’il y a des solutions sans tout détruire si on veut rester sur le poêle à bois.
Un insert avec un coffrage pourrait être une solution mais nous voulions tellement un poêle à bois sad

Voilà nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, etc...

D’avance merci beaucoup beaucoup beaucoup !

Vanessa

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-09-2020 16:17:39
Vaneli77
Nouveau membre
Inscription : 27-09-2020
Messages : 2

Re : Installation mal faites, tube qui ressort... Help !

J’aimerai pouvoir insérer des photos pour vous montrer mais je n’ai pas l’impression que cela soit possible sad

Dernière modification par Vaneli77 (27-09-2020 16:18:28)

Hors ligne

#3 29-09-2020 14:21:36
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Installation mal faites, tube qui ressort... Help !

Bonjour Vaneli
c'est possible desormais, je viens d'activer l'option pour ton compte.
On limite cette option a ceux qui ont posté plusieurs messages afin de limiter les risques de spam et d'attaque du forum

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :