RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Distance récupérateur de chaleur poêle à bois

#1 08-10-2020 16:43:40
Red2591
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2020
Messages : 1

Distance récupérateur de chaleur poêle à bois

Bonjour.

Depuis peu j'ai fait installer un poêle à bois wiking Luma 5. Je désire chauffer les chambres à l'étage par ce biais.

J'ai trouvé plusieurs articles se nommant récupérateur de chaleur, vendu chez bricodepot, Casto, leroy merlin etc..

En regardant le guide d'utilisation qui est téléchargeable, a chaque fois le diffuseur relié au récupérateur est installé au 1er étage, chose qui est impossible chez moi car au 1er c'est les chambres. Le projet est donc de faire passer une gaine le long du tubage de cheminée, et d'installer le diffuseur sous le toit, donc au 2eme.

Est-ce qu'une distance importante (~10m) entre le récupérateur et le diffuseur est un problème ?

J'ai recherché sur différents guides de différentes marques, et j'ai demandé à l' installateur de mon poêle, mais jusque là je n'ai pas trouvé la réponse à cette question

De même si quelqu'un connaît ce système et peut me faire partager son expérience

D'avance merci

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-10-2020 16:53:00
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Distance récupérateur de chaleur poêle à bois

dsl je ne sais pas repondre a votre question
Poujoulat a une solution de recuperation de chaleur, essayez de les contacter.
https://www.poujoulat.fr/fr/energie-pos … -sa-maison

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :