RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Remplacement d'un insert par un poêle à bois

#1 15-11-2020 13:11:44
benjamin
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2020
Messages : 1

Remplacement d'un insert par un poêle à bois

Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques informations.
Je souhaite passer d'un insert cheminée à un poêle à bois. J'ai actuellement un tubage classique poujoulat diam 230
J'aurai plusieurs questions:
_Faut il que je retube en 150?  en double paroi flexible? puis je tuber dans le tubage existant?
_Dans le cas ou je retube en 150 est ce possible de mettre une plaque de finition  à raz le faux plafond ? je souhaiterai éviter si je garde mon tubage classique  230 d'avoir cette plaque de finition dépassant de 10 cm du faux plafond
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet?

Cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 25-11-2020 18:45:41
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Remplacement d'un insert par un poêle à bois

Bonjour Benjamin

Je vous invite a lire cet article sur le sujet
https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … e-bois.php

Un pro devrait pouvoir calculer s'il est possible d'avoir un conduit en 150 sortant du poele a raccorder au tubage existant. Voyez peut etre un revendeur Charnwood, ils ont l'habitude de remplacer des inserts par des poeles, le style de leurs appareils s'y prete bien

Le raccord entre le conduit de raccordement et le conduit de fumee doit se faire avant le plafond donc il faudra une plaque de finition avant votre plafond, pas le choix ...sauf a faire le choix un peu risque de ne pas etre aux normes et un pro ne s y risquera pas wink

Hors ligne

#3 09-12-2020 00:09:41
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Remplacement d'un insert par un poêle à bois

Suite a une mise a jour DTA 24-1 en Octobre  2020... c'est donc tout frais..;Install  Bois nous informe :

Concernant la Traversée d'un plancher
Il n'est plus interdit d'avoir une jonction entre composants de conduit de fumée métallique DPI dans l'épaisseur des planchers.
Il ne doit pas y avoir, dans la traversée des planchers, de joints entre boisseaux béton ou terre cuite de plus de 25 cm de hauteur.

Concernant la Traversée d'un faux-plafond
Ajout d'une exigence spécifique aux conduits métalliques isolés DPI (double paroi isolé) :
le conduit de raccordement (simple paroi) ne doit pas pénétrer dans le faux-plafond., même s'il y a un décroché dans ce faux-plafond au niveau du passage du conduit.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :