RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

tubage conduit de cheminée, sortie en façade

#1 06-12-2020 20:00:53
Mabille
Nouveau membre
Inscription : 06-12-2020
Messages : 1

tubage conduit de cheminée, sortie en façade

bonjour , mon poêle à bois a une buse de sortie des fumées de 130; selon la notice du constructeur , je dois installer un conduit de cheminée de diamètre 200, soit...
Cependant dans mon cas , le conduit de cheminée se fera en façade avec une sortie de mur au préalable nécessitant un dévoiement à 90 degré

mon questionnement: dois je réellement sauter plus de 2 tailles, pour réaliser mon installation, j'ai peur du refoulement même si je respecte la hauteur des 4 m du conduit de cheminée...

à vous ... monkey

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-12-2020 16:48:30
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : tubage conduit de cheminée, sortie en façade

Si vous avez une sortie en 130 je ne comprends pas bien pourquoi on vous demande un conduit de fumées en 200. En 153 je comprendrais car c'est, sauf erreur de ma part, la cote minimale pour un conduit de fumées. Maintenant la sortie au niveau du mur :  parlez vous du conduit de raccordement qui sortirait du mur comme ça directement à l'air libre (hors normes)  ou une sortie au travers du mur pour se brancher sur un conduit de fumées extérieur?

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :