RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Souci d’évacuation des fumées

#1 22-03-2021 12:29:01
jejeprizeeflo
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2021
Messages : 1

Souci d’évacuation des fumées

Salut à tous ! Je dirige une petite entreprise de menuiserie, du coup, bah j’ai pas mal de combustible, et mon atelier est plutôt très froid. Je voudrais donc opter pour un poêle à bois. Le problème étant l’évacuation des fumées : je suis en ville, et entouré de voisins.
L’idée, c’est que j’ai un petit dépôt, le côté A donné sur la rue, mais il y a une terrasse voisine 2 mètres au-dessus (local commercial mais terrasse quand même), le côté B est collé à un immeuble d’habitation, le côté C est une cour avec encore une terrasse juste au-dessus, et le côté D va bientôt être construit.
Pour être plus précis, il y a donc un étage au-dessus de moi, et ce sont des professionnels donc y’a moyen de s’arranger avec eux pour des travaux, mais justement je voudrais éviter de perdre trop de temps pour installer mon poêle. Quelqu’un saurait quoi faire des fumées, qu’elles sont les distances à respecter, les différentes règles etc ?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-03-2021 10:34:56
tantorlepirana
Nouveau membre
Inscription : 17-03-2021
Messages : 4

Re : Souci d’évacuation des fumées

Bonjour, la semaine dernière j'ai lu qu'il fallait entre 3 et 6 mètres entre le conduit de fumées et les façades des habitations voisines et il me semble que la distance peut être réduite si votre voisin est équipé d'une ventilation

Hors ligne

#3 24-03-2021 16:13:09
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Souci d’évacuation des fumées

Vous devriez trouver les details sur cette page  :
https://www.poelesabois.com/poele-a-boi … e-toit.php

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :