RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

ecart au feu conduit isolé

#1 27-06-2022 12:26:10
chonchon
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2022
Messages : 1

ecart au feu conduit isolé

bonjour .
je dois installer un poêle a bois dans ma maison ossature bois. il y aura création d'un conduit extérieur en conduit isolé inox 150/214.
ce conduit devant traverser le mur  un problème se pose car l’écart entre les montants de l’ossature est de 360 mm. la distance de sécurité devant être de 8 cm de chaque coté entre le conduit et les montants donc 360-214=146 mm que je divise par 2 il restera 73 mm de distance de sécurité  ;ce qui ne m'autorise pas à  utiliser ce conduit.
hors si je passe par une autre marque de conduit qui fournit des conduits isolés mais dont les dimensions sont 150 intérieur et 200 extérieur le il devient possible de faire (360-200=160 divisé par 2 = 80mm). pourtant , à bien y regarder le 1er conduit a 30mm d’isolant et le 2eme seulement 25 mm.
la paroi interne du conduit étant exactement a la même distance des montants de l'ossature.
j'ai contacté l'entreprise qui doit monter mon poêle . cela ne pose pur eux pas de problème si l’écart au feu de 80mm n'est pas bon ,ils vont ajouter une coquille isolante  et pour eux cela ira.
puis leur faire confiance.qu'arrivera t'il en cas de problème.
quels sont vos avis svp merci

Dernière modification par chonchon (27-06-2022 12:27:11)

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 28-06-2022 06:37:03
Modinox
Expert
Inscription : 31-01-2020
Messages : 20
Site Web

Re : ecart au feu conduit isolé

Bonjour,

La distance de sécurité est de 80mm avec ou sans coquilles isolantes pour la traversée.
Ces coquilles sont utilisées pour l'étanchéité des traversées et non pas pour réduire la distance de sécurité.
Pour obtenir la bonne distance soit vous réduisez en partie les montants afin d'obtenir les 80mm ou bien il faut réaliser un chevêtre comme dans le cas de traverser de toiture.

Cordialement.


Modinox


Modinox : distributeur et fabricant français de conduit de cheminée
https://www.modinox.com/

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :