RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Installation conduit poele à bois

#1 05-10-2022 19:36:53
Nork
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2022
Messages : 1

Installation conduit poele à bois

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils d'experts car je n'ai rien trouvé en fouillant le net de fond en comble !

Je suis l'heureux propriétaire d'une maison avec un poêle à bois et, en voulant le faire ramoner, le ramoneur n'a jamais réussi à démonter le conduit car il a été monté à l'envers, avec 2 pièces de marques différentes qui ne s'adaptent pas l'une avec l'autre. Génial !

Sur ses conseils, j'ai coupé à la scie à métaux pour démonter. Facile.

Là où ça se gâte, c'est pour en remettre un tout neuf. Je m'explique :

En fouillant les tutos à gauche à droite, j'ai pu acheter :
- un raccord bas femelle/femelle
- un conduit mâle/femelle
- un raccord haut mâle/femelle.

Problème : l'arrivée du conduit en haut (ce qui dépasse du plafond) est femelle. Et chez les poêles, femelle+femelle ça ne marche pas ! (Pas très ouverts ces poêles...). (J'aurais pu vérifier avant vous allez me dire... pas malin !)

Ma question est la suivante : comment faire ?
Question bonus pour 3 points supplémentaires : le conduit est trop court, j'ai le droit de le couper proprement?

Je précise que j'ai un poêle Artwood Orio et que les conduits font 150mm de large.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Nork

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :