RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

questions sur installation poele à bois Turbo

#1 24-11-2022 21:08:08
robin26120
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2022
Messages : 1

questions sur installation poele à bois Turbo

Bonjour
Nous désirons installer un poêle à bois de type turbo (10kW)

Notre sortie de cheminée est la suivante :
cheminée en bas de pente, pente du toit faible, env

Nous avons fait passer 2 artisans pour l'installation du poêle et tubage du boisseau.
Après discussion avec eux nous avons encore 2 interrogations :

1 -la sortie du poêle est en 125, j'ai environ 6m jusqu'à la sortie en toiture. L'un m'a indiqué qu'il était préférable d'augmenter au maximum le diamètre du tuyau a l'intérieur du boisseau (passer de 125 à 200 au niveau du placo). L'autre me dit que 150mm est suffisant. j'ai essayé de dimensionner avec une application, et j'ai l'impression que 150 est suffisant (et même contre productif de mettre plus). Qu'en pensez vous ?

2 -Notre sortie de boisseau est en dessous du faitage, notre cheminée est en bas de pente (pente faible). La cheminée est positionnée à environ 50cm plus bas que le faitage.
Etant donné l'orientation de celle ci (Nord/ sud) et le fait que le faitage ne " casse pas le vent ", pour l'un des artisan il n'est pas nécessaire de monter le tubage jusqu'aux 40cms au dessus du faitage. L'autre artisan désire appliquer la norme et le faire dépasser.
Pour information quelles sont les possibilités pour faire dépasser le faitage ? Est il obligatoire de remaçoner la cheminée ou une plaque de jonction suffirait-elle avec un tube rigide ?

Merci pour vos aides !!

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-11-2022 22:33:52
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : questions sur installation poele à bois Turbo

Dsl les experts ce sont les artisans , pas moi
et c'est aux qui sont venus chez vous, donc il serait illusoire de penser que je puisse vous eclairer

Point 1: un calcul de dimensionnement , s'il est bien fait, calcule donc  j'aurais tendance a croire cet outil
Vous avez vu dans notre foire aux questions les outils de dimensionnement qu'on preconise ?

Et voyez peut etre notre article sur les changements de diametre d'un conduit

Point 2 ; voici ce qu'on ecrit sur les sorties de conduit en toitures pour poele a bois en esperant que ca vous aide

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :