RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poele à bois et traversée de mur .

#1 26-02-2023 10:13:07
foxer37
Nouveau membre
Inscription : 26-02-2023
Messages : 1

Poele à bois et traversée de mur .

Bonjour à tous ,

A la recherche d'information pour l'installation de mon poêle à bois , je découvre le site .

Je sollicite donc votre aide .

Pour faire simple , je decris ma situation .

Je souhaite installé un poele à bois tout ce qui a de plus classique , un Aduro 22 .

Mon tubage Poujoulat , un Therminox ZI  en 150  est en attente dans le garage et mon poêle est en attente de raccordement derrière le mur isolé qui sépare le garage de ma pièce de vis . Je vais donc devoir réaliser une traversée de mur horizontale .

Et comme je vois venir la question " pourquoi ne pas être passé en ligne droite du toit au poêle " , c'est tout simplement ne pas avoir le tubage du poêle en haut de mon potentiel futur escalier .

Le mur n'est donc pas très epais , 20 cm environ et placo " feu " de chaque coté .  Donc coquille isolante , plaque de securité , tout cela je vois .

Mon soucis , le raccordement entre le double peau et le simple , que je veux esthétique au possible . Comment faire  ? Je ne vois pas quoi utilisé chez Poujoulat ?

Alors , j'ai bien pensé à changer de marque pour la partie horizontale , avec un adaptateur et une traversé de mur et une connexion simple double peau par emboitement ( vu sur poele center , ref KWVKA15A par exemple )  Mais cela est il viable ?

Merci par avance de votre aide .

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :