RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Augmentation conduit isolé 130->180

#1 03-04-2023 20:58:55
fabjouanne
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2023
Messages : 1

Augmentation conduit isolé 130->180

Bonjour ! smile

Merci d'avoir ouvert ce message. Voici mon problème de débutant :

Je souhaite installer un poêle (étanche avec arrivée d'air extérieure) qui a une buse de sortie de diamètre 125. Le conduit sera isolé sur toute la hauteur (5m). La sortie de toit en rampant est déjà installée : diam 180/230.

Est-ce que je peux faire une augmentation du conduit isolé de 130 à 180 ? Est-ce que ça peut être problématique pour un bon tirage ? Si oui, à quel niveau je dois la faire ? (au niveau du raccordement du conduit isolé sur le poêle ou au niveau du raccordement conduit isolé/sortie de toit ?)

Merci d'avance pour vos aides !!

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 05-04-2023 12:55:13
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Augmentation conduit isolé 130->180

tout changement de diamettre peut etre problematique
il faut faire un calcul de dimensionnement lire cet article pour valider le projet (cela consiste a verifier que le tirage devrait etre correctement assure dans la configuration que vous avez en tete)

Lire cet article , Pas de changement de diametre sur le conduit de fumée (a partir du plafond de la piece ou se trouve l'appareil)
Le changement doit etre fait au niveau du conduit de raccordement le plus haut possible.

L'avis d'un pro peut etre utile wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :