RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

jotul f400 eco se

#1 26-11-2023 15:29:08
frck25
Nouveau membre
Inscription : 26-11-2023
Messages : 1

jotul f400 eco se

Bonjour
possédant ce poêle depuis début de semaine, je m'aperçois problème de tirage et aucune cendre dans le cendrier?
En néttoyant les cendres je me suis aperçu que la plaque de grille centrale, juste au dessus du tiroir cendre était fermé,  avec glissière pour ouvrir est fermer, contrairement à mon ancien insert où elle était fixe est toujours ouverte?
Ma question pour le tirage et l'allumage faut il que cette grille (foyère) soit toujours ouverte et régler le tirage avec le petit levier centrale?
Mon installateur m'a bien informé qu'il fallait au démarrage ouvrir la porte de chargement plus la porte de cendrier et mettre la manette centrale au maxi le temps que le feux prenne, par contre sur cette plaque aucune infos, ou je l'ai appelé hier ou il m'a dit que pour le démarrage elle doit être fermé? Ce qui me semble bizzar??
Concernant les tirages c'est bien la manette centrale, ou il faut jouer avec cette plaque réglable?
Dans l'attente de vos réponses bonne journée.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-11-2023 17:37:55
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : jotul f400 eco se

Bonjour frck25,
Logiquement, en regardant une notice JOTUL, ton installateur à raison de te préciser que la trappe doit rester fermée si le le poêle est en fonctionnement. Elle est ouverte uniquement pour faire descendre les cendres vers le cendrier une fois le poêle refroidi.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :