RECHERCHER

Arco

Arco


La société Arco

Les poêles Arco sont fabriqués par la société J.Corradi, société d'origine italienne rachetée récemment au groupe MCZ par MDB société francaise. 

A.R.C.O. crée et fabrique depuis 25 ans des appareils robustes et innovants en terme de technologie.

La gamme de Arco

Les  cuisinières à bois  constituent l'essentiel de la production (l'ADN de la marque). Elles sont proposées sous la marque JCorradi.

Arco propose elle des poeles à bois dont la particularité est d'etre en habillage pierre donc assez massifs.  

Les appareils "rotary" dont la particularité étaientd'être poly-combustibles (acceptant bûches, briquettes et pellets par exemple. on parle aussi de poele mixte) ne sont eux plus fabriqués.

Notre avis sur la gamme de Arco

(par )

La marque Arco propose une large gamme de produits.

Son expérience et son savoir faire dans le domaine de la cuisinière à bois avec JCorradi est indéniable. Sa technologie permet d'élaborer des mets simultanément tout en laissant le choix de l’énergie la plus adapté à sa cuisson (gaz, électricité,bois)
Les matériaux utilisées sont de très bonne qualité, tables de cuisson et four semi-professionnelle,paroi intérieur acier inox ou émaillé... Toutefois, si sur le plan technologique le fabricant maîtrise son art (4 étoiles), la gamme souffre d'un design un peu suranné et mériterait un coup de renouveau.
 

Sous l'air MCZ, Arco proposait des poêles  à granulés. Ils ne sont désormais plus proposés. Pour tout SAV sur ces produits, il faudra probablement contacter un revendeur MCZ (qui était probablement le fabricant effecif en marque blanche).

Notes sur la gamme de Arco

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 3.5 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


COMMENTAIRE(S) :

véronique (01) le 30/08 :

Bonjour, pour mon fourneau ARCO C 140 country . Je recherche la résistance du four électrique. Mon revendeur me dit ne pas trouver cet article. Pouvez vous me dire ou la trouver ? Cordialement
Cyril (38) le 31/01 :

Josiane,
Sur cette meme page vous avez un gros bouton "trouver un revendeur Arco"; Cliquez dessus ou visitez le site internet de ce fabricant.
Sinon il doit etre possible d'acheter une plaque sur mesure similaire sur internet. Voir cet article et lire les commentaires https://www.poelesabois.com/dossiers-speciaux/chamote-vermiculite-brique-refractaire.php
josiane (38) le 29/01 :

vitre cassée a été remplacée par un revendeur de poêles d'une autre marque, la réparation a été prise en charge par mon assurance . Mon problème actuel c'est la paroi du fond du foyer qui s'est fissurée . Qui peut m'indiquer un revendeur Arco en Rhônes-Alpes ?
Cyril (37) le 08/11 :

Bertrand,

Je ne connais pas ce modele et le type de pierre en question donc c'est dur de vous repondre. A voir si ces "pierres " peuvent etre remplacées par des plaques de vermiculite que vous pouvez commander taillées sur mesure via internet
Bertrand (37) le 02/11 :

J’ai une cuisinière à bois ARCO d’environ 13 ans .
Les plaques en pierre intérieur sont fortement dégradées , et l’appareil. Gaufre moins bien maintenant . Avez les pièces de rechanges ? Et tarif ?
Cordialement
Cyril (74) le 29/06 :

Arco a ete revendu et il s'agit d'un ancien modele donc je doute qu'ils vendent cette vitre. Commandez la sur mesure sur internet. Vitreflam ou autre
Alain (74) le 21/06 :

J’ai une cuisinière à bois ARCO j’ai cassé la vitre du four je voudrais en commander 76 merci de votre réponse
Cyril (44) le 11/11 :

@Christine
il est peu probable que cela vienne du poele. Cela viendrait plutot du conduit , d'un mauvais ramonage (est il fait regulierement) ? Sinon d'une VMC Avez vous bien une arrivee d'air frais dans la piece ?
Si vous ouvrez les fenetres , lca marche ? Voyez notre forum, le sujet a ete maintes fois abordé
christine (59) le 04/11 :

Nous avons depuis mars 2009, un poêle mixte avec four, a chaque fois qu'il faut remettre une bûche, IL REFOULE BEAUCOUP de fumée ? voir a être asphyxié, et ce depuis le début . faut t'il effectuer un démontage complet du poêle, pour enlever des suie accumulees sur le cote ?
le tirage est bon. sinon c'est un très bon poêle , il chauffe très bien. Nous sommes dans le NORD proche de LILLE.
Cyril (44) le 12/08 :

Bonjour @bonneville
Nous ne vendons pas ces appareils et ne pouvons vous donner un prix fiable
contactez un revendeur directement peut etre via le site web arco ou via notre annuaire aupres de professionnels qui disent vendre ces appareils www.poelesabois.com/annuaire
bonneville (27) le 08/08 :

bonjour pouvez vous me donner le prix d une grille fovere pour un poele a granules arco rotomix sfr 130 elle est usee les granules passent au travers
Cyril (44) le 09/10 :

@Etienne
Vous avez raison et c'est ce que nous avons fait
La liste des produits doit aussi etre mise a jour
Etienne (61) le 05/10 :

Bonjour,
L'article sur ce fabricant à peut être besoin d'être mis au gout du jour. En effet, ils fabriquent maintenant des poêles avec des rendements supérieurs à 80% (85% pour le Asko La12).
Bruno (83) le 21/02 :

Bonjour , je cherçhe un technicien pour poele à granulés ARCO .j ai toujour fais faire un entreint regulier par un installateur , Maintenent qu il est en sécurité apres les 300 h plus moyen de le reenitialiser et le technicien me dit ne pas trouver les renseignements pour l initialiser merci
Cyril (14) le 26/09 :

@Simon,
Arco a ete rachete par la societe MCZ, il faut donc se tourner vers cette societe , peut etre l'un de ses revendeurs MCZ près de chez vous.
Serge (44) le 22/09 :

Bonjour,
J'ai un poêle à granulés SYRIA de chez ARCO, il fonctionne très bien mais je vais avoir un problème de blocage car l'entreprise a fermé et je vais avoir besoin du code de déblocage pour permettre au nouveau technicien d'assurer un bon suivi. Merci
jean (77) le 16/11 :

Bonjour j'ai un problème avec mon poêle Rotomixte 120, la molette de commande tourne dans le vide et ne s' allume pas. Besoin d'un technicien pour la réparation et entretien. Coordialement
SIMON (14) le 07/11 :

J'ai un poêle granulés KATIA de chez ARCO. Satisfait. Par contre je vais avoir un problème de blocage. L'entreprise qui l'a installé n'existe plus et le technicien qui fait à présent la maintenance a besoin du code de déblocage.

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :