RECHERCHER

France Turbo



La société France Turbo

"France Turbo" est un " producteur de taille moyenne spécialisé dans la production de poêles a bois vitrés français installé dans la Drôme.

Créée depuis une vingtaine d’années à La Roche-de-Glun, dans la Drôme, l’entreprise France Turbo, spécialisée dans la production et la commercialisation des poêles à bois vitrés, a connu un développement spectaculaire ces dernières années. Rien qu’entre 2004 et 2009, ses effectifs sont passés de 70 à 150 personnes, tandis que son chiffre d’affaires a été multiplié par deux, l’amenant en 2007 à déménager son siège à Bourg-les-Valence, dans une usine neuve de 5000m². Ce succès est notamment dû à un système breveté propre à l’entreprise, appelé "système Turbo à post-combustion", permettant un gain énergétique supplémentaire récupéré sur la température des fumées, et aboutissant à une combustion plus propre. Les produits France Turbo sont appréciés des consommateurs du fait d'un design particulier et d'une fonte de qualité.

L'entreprise a récemment été rachetée par 2 industriels du Nord qui viennent de l'agro-alimentaire et qui veulent donner une nouvelle impulsion à la marque, la gamme et le réseau de distribution.

La gamme de France Turbo

Elle se caractérise par des produits visuellement différents et par l'utilisation de la technologie Turbo.
Parmi les gammes on trouve les
- "Turbo flam", "turbo passion" et "super turbo", look moderne et discret.
- Les poêles "oula" , "turbo clock" et "turbo star"; des poêles ronds très design et massifs qui ne laissent pas indifférent.
"France turbo" propose aussi des poêles cheminées comme la "Ola" suspendue à quelque dizaine de cm du sol
A voir aussi la "Muria" ou "l'Armonia" qui ont vraiment du cachet.

Un vrai look, un produit de qualité et un réseau qui a été repris en main (et c'était nécessaire): bref une marque à suivre.

Téléchargez ici les caractéristiques de ses produits Serie 1 - Serie 2


Notes sur la gamme de France Turbo

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 3 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Avec le soutien de :