Brisach

Brisach


>>

La société Brisach

Brisach est un constructeur français de poêles et cheminées installé dans le Var.
C'est René Brisach, son fondateur, qui lança l'entreprise en 1969 mais la société a depuis été rachetée en 1995 puis en 2004.
Suite à des difficultés, c'est le groupe italien MCZ, bien connu dans l'univers des poêles à granulés pour en être un des leaders européens, qui a repris l'activité. 
Brisach compte aujourd'hui plus de 100 revendeurs partout en France.

>>

La gamme de Brisach

Les poêles Brisach ont longtemps été des produits de négoce. Mais la société s'est lancée dans une production de poêles français. La gamme se divise en 3 catégories:

- les poêles dits "d'antan " que nous appelons sur ce site les poêles rustiques ou traditionnels qui permettent de retrouver le charme de l'ancien.

- les poêles vision "design"
Cette gamme "design" est composée d'une quinzaine de modèles de poêles à bois
L'orientation est très tendance comme son nom l'indique: On y privilégie le design et la vision du feu d'où une majorité de poêles cheminées.
Le modèle a bois "Extensio" est sans doute le plus surprenant : le feu en plein écran !

- Vient enfin la gamme "Poêles énergie nouvelle" constituée de poêles à granulés aux formes résolument modernes. Cette gamme est amenée à être enrichie d'année en année.

>>

Notre avis sur la gamme de Brisach

(par )

Célèbre réseau de distribution de poêles et cheminées, la marque René Brisach propose une gamme complète d'appareils de chauffage. Fort de son expérience, les concessionnaires disposent de nombreux outils afin de répondre à l'ensemble de la demande: logiciel 3D permettant de visualiser le projet, personnalisation des produits grâce à un large choix de matériaux etc.

Les poêles à bois René Brisach se classent par style. Le système "Air Boost" qui se présente sous forme d'une molette permettant le réglage du débit d'air, génère véritablement un confort supplémentaire: il facilite l'allumage et optimise la gestion de la puissance afin d'obtenir la température souhaitée.

Certains modèles disposent d'un label "BBC compatible" afin de répondre aux exigences des maisons basse consommation: branchement direct du raccordement en air et étanchéité du corps de chauffe sont les caractéristiques communes de ces produits.

Dans le but d’accroître l'inertie, les poêles peuvent être équipés d'un système d’accumulation offrant une restitution plus longue et un meilleur contrôle de la chaleur.

Brisach conforte sa place sur le marché en innovant régulièrement. Le modèle "Alice" reflète assez bien le travail réalisé: un miroir qui se transforme en poêle lors de l'allumage du corps de chauffe et redevient miroir à son extinction: une exclusivité Brisach.

Toutefois, la gamme des poêles à pellet reste encore assez basique sans nouveauté valorisante si ce n'est des lignes soignées: le granulé n'est pas encore la spécialité de la marque.

Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Comment la chaleur est transmise dans la pièce?
- par le rayonnement de la chaleur accumulée dans les parois
- et/ou par convection, l'air se réchauffe au contact des parois et remonte.

Kesako la chambre de combustion ?
La chambre de combustion est la ou le bois est brulé (le foyer). Elle est souvent en fonte ou en acier parfois revêtue de matériaux comme la pierre, confère au poêle une inertie qui délivre de la chaleur (par convection et par rayonnement).
La chaleur produite est plus ou moins réglable en canalisant l'entrée d'air et l'apport de bois.



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...