RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

POELLE HOBEN : DES AVIS ?

#1 11-11-2015 12:15:46
Cheyennec
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2015
Messages : 1

POELLE HOBEN : DES AVIS ?

Bonjour à tou(te)s,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je possède déjà un poêle à pellets, et je déménage.
Je veux en acheter un autre (l'autre reste dans la maison !).
En cherchant sur internet j'ai découvert la marque HOBEN.
Mais je ne trouve aucun avis d'acheteurs , aucune expérience de "vie"....
J'aimerais savoir ce que "vaut" cette marque sur le fonctionnement, entretien réel....
Si qq en a un ou connaît qq .....
MERCI !!!!!

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-04-2016 16:29:49
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : POELLE HOBEN : DES AVIS ?

Bonjour hoben est la seule marque Française a 100% elle existe depuis 5 - 6 ans je pense qu ils ont une bonne fiabilité

Hors ligne

#3 29-04-2016 18:16:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : POELLE HOBEN : DES AVIS ?

Marque francaise a 100% ne signifiant pas que tout est francais.
La conception et l'assemblage sont francais, il faut quand meme voir pour le reste..

Hors ligne

#4 22-12-2017 19:57:06
Dan7474
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2017
Messages : 2

Re : POELLE HOBEN : DES AVIS ?

Bonjour,

Utilisant un poêle Hoben H5 depuis un peu plus d'un an en Haute Savoie à 1000m dans un coin fréquemment dans le brouillard, j'ai un avis très mitigé sur la marque.
C'est très cher, le réseau d'installateurs-dépanneurs est très fluctuant en qualité, les poêles sont très exigeants en réglages (sinon les pannes s'enchainent).

Pas de chance pour moi: entre 1 échec d'allumage tous les 10 jours et jusqu'à 6 pannes par jour, je suis dépité.
Probablement plus de 100 pannes cumulées sur un peu plus d'un an (malgré 3-4 mois sans chauffage)...

L'installateur semble démuni et la marque ne vous renvoie que vers lui...

C'est dommage parce que la programmation est pratique, le bruit est faible et il semble économe en granulés.

PS: là, j'en suis à 4 pannes consécutives ce soir, et 6 cumulées depuis cette nuit....

Hors ligne

#5 12-03-2018 14:32:53
fhoudusse
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2018
Messages : 1

Re : POELLE HOBEN : DES AVIS ?

J'ai acheté un poêle Hoben H5 signature.
Il vibre, il grince, il couine, il tombe en erreur, la sonde déportée indique des températures farfelues.
Ils mettent des semaines (des mois) avant de e décider à remplacer une pièce défectueuse). Pendant ce temps là, la maison est froide...
Mes plaintes auprès d'eux restent sans réponse.
J'ai même contacté Mr Stéphane Girard directement par mail : celui-ci n'a même pas daigné me répondre.
Fuyez !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#6 28-03-2018 16:54:37
Dan7474
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2017
Messages : 2

Re : POELLE HOBEN : DES AVIS ?

Bonjour,

Suite à des discussions avec d'autres utilisateurs Hoben, j'ai demandé le remplacement de la résistance d'origine sur mon poële Hoben H5.

A la place, l'installateur a installé une résistance plus puissante de 50 watts.
Et comme pour les autres utilisateurs, depuis il n'y a plus la moindre de pannes à l'allumage (depuis 1-2 mois)!

15 mois de galères, plus de 300 pannes, des heures et des heures à le nettoyer-redémarrer, quasiment aucune aide de Hoben ("voyez avec votre installateur", comme si l'installateur avait mal fait les réglages selon eux...) alors que la résistance était clairement en cause. Lamentable.

C'est dommage parce que, pour le reste (faible bruit, gestion hebdomadaire assez facile avec nettoyage programmation, etc...) , j'en suis plutôt satisfait.

Il reste des vibrations par moment, des sifflements (comme si l'air était étouffé), des aberrations dans la gestion des températures. Mais rien de comparable aux galères précédentes.

Hors ligne

#7 10-07-2018 19:44:51
Sophie ROYER
Nouveau membre
Inscription : 10-07-2018
Messages : 2

Re : POELLE HOBEN : DES AVIS ?

Bonjour,
De mon côté l'expérience du poêle Hoben c'est vraiment la grande déception. J'ai voulu acheté français car j'espérait une fiabilité du matériel...10 pannes en 2 ans (sachant que je ne l'utilise que l'hiver). J'ai du changer des pièces : moteur, vis, et j'attends le changement de bougie. Le SAV est soit inexistant soit de mauvaise foi. J'ai du passer par un avocat pour avoir des réponses d'INOVALP (les fabricants). C'est honteux ils ne veulent rien faire disant que les pannes sont réparées. Effectivement entre deux pannes ça marche ! Le problème c'est qu'en hiver je dois activer le SAV une à 2 x par mois...Et on se caille en attendant la réparation...avec un enfant en bas âge c'est vraiment super!! Bref on a pris un avocat et rien n'y fait on va certainement devoir aller au tribunal...Je suis écoeurée... Donc même si quand le poêle fonctionne il est très bien, ne prenez pas de risque et évitez cette marque... sad

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :