Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un poêle à granulés et j’hésite entre deux modèles. Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience, conseils ou avis comparatifs si vous connaissez l’un ou l’autre.
Les modèles que je regarde sont le Rika DOMO II et le Piazzetta P930M.
Que pensez-vous de la qualité de fabrication, du confort d’utilisation au quotidien (son, régulation de chaleur, facilité de nettoyage), de la fiabilité et de la chauffe réelle vs chiffres constructeur ?
Le poêle sera installé en remplacement d'un vieux poêle à bois dans une ancienne cheminée. Le Piazzetta sera installé dans la cheminée, le Rika sera plutôt avancé pour améliorer ses performances (convection naturelle vers le haut).
La maison fait 200-205m², avec deux étages. Le RDC est tout ouvert (salon, salle à manger et cuisine). L'escalier est en colimaçon et est ouvert sur le couloir du premier (donnant sur des chambres, un bureau et une sdb) et le dernier étage (chambre des parents, dressing et sdb tout ouvert).
Je souhaitais mettre un plan de la maison, mais impossible d'ajouter l'image
.
Merci d'avance !

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|