RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

avis sur piazetta p958

#1 19-01-2016 10:49:40
mika
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2016
Messages : 1

avis sur piazetta p958

j ai achete un piazetta p 958 en janvier 2012
c est un bon modele
aucune panne depuis cette date
mais je trouve  que la diffusion de la chaleur n est pas terrible
mon poele se trouve dans une salle de 26 m2 avec 2 portes battantes qui debouchent sur le couloir et l etage
or  j ai  toujours  avec un courant d air permanent dans la salle
on croirait que l air plus froid du couloir et de l etage  est amene dans la salle avec le systeme du poele qui brasse l air afin de creer la meme temperature
d autre part quelle vitesse de ventilateur et de puissance me conseillez vous afin d utiliser le moins de pellets( je ne prends que des pellets piveteau)
concernant le reglage de la temperature ambiante
le poele ne respecte pas la temperature programmee
merci de vos reponses

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 21-01-2016 14:50:49
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : avis sur piazetta p958

Pour ce qui est du courant d'air froid que vous ressentez c'est ni plus ni moins que l'air froid (plus dense) de l'étage qui descend dans la pièce pour compenser l'air chaud (moins dense) qui monte à l'étage par convection. Il faudrait souffler de l'air chaud à l'étage directement pour équilibrer au plus vite les températures si c'est possible ça limiterait dans le temps ce phénomène qui à mon sens est inévitable surtout dans les premières heures de chauffe

Dernière modification par ERG (21-01-2016 14:53:12)

Hors ligne

#3 21-01-2016 19:56:15
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : avis sur piazetta p958

Un Poele à granulés n'est pas un climatiseur ... C'est normal que le Poele n'est pas capable de garder une température. Pour le granulés piveteaux cest de la merde donc ça aide pas. Pour la puissance, si l'on trouve que P1 et ventilation 1 nest pas suffisant il faut passer en P3 ventilation 2 .. Et comme dit ERG il faut canaliser pour mieux repartir la chaleur. Pour consommer moins il faut connaître l'ensemble des paramètres iso... Donc délicat de se prononcer sans les infos

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :