RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 06-12-2016 10:24:22
LipLip
Nouveau membre
Lieu : Nord
Inscription : 15-11-2016
Messages : 3

Piazzetta MP 938

Bonjour,

Je me permets de lancer une nouvelle discussion sur un sujet que j'ai déjà abordé dans un autre message.
J'ai un projet d'installation de poêle à pellets et je cherche quelques informations sur le Piazzetta MP 938, modèle à mi chemin entre insert et poêle à pellets encastré (monobloc à granulés comme il est appelé par le fabricant).
Pour mon projet, je souhaiterais opter pour un poêle canalisable pour chauffer l'étage (chambres).
Voici qq questions que je me pose sur ce modèle (et en général sur les modèles que je cible) suite à mes recherches :
- la puissance mini, autour de 3,5kw n'est elle pas trop élevée en fonctionnement à bas régime ?
- peut on couper la ventilation forcée ? quel niveau sonore ? si poêle canalisé chez vous, quel est le niveau sonore supplémentaire (au niveau du poêle et dans les pièces annexes) ?
- la régulation et la programmation sont elles assez fines et facile d'utilisation ? peut on réguler l'apport de chaleur dans les pièces annexes ?
- quel est le prix de cet appareil, des options possibles (rehausse, réservoir à granulés supplémentaire, habillage...) et de son installation (approximatif) ?

Je suis bien sûr preneur de tout autre retour d'expérience sur ce modèle et pourquoi pas qq photos de son installation chez certains.
D'avance merci.

LL

Dernière modification par LipLip (07-12-2016 11:08:46)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-12-2016 15:08:56
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Piazzetta MP 938

bonjour LipLip

3.5KW pour tout un etage ne semble pas etre de trop
mais on n'a pas d'infos sur le volume a chauffer.

Concernant la qualite produit, CRIS, un des experts du forum et qui nous manque en ce moment ecrivait
"Piazzetta vient de sortir un hybride à la fois poêle et foyer, un poêle encastrable le P938 c'est le produit que j'ai choisi pour chez moi avec en complément une cheminee avec un bodart et gonay phénix Green 1200."
Il n'a pas du le choisir par hasard wink

Hors ligne

#3 08-12-2016 09:22:22
LipLip
Nouveau membre
Lieu : Nord
Inscription : 15-11-2016
Messages : 3

Re : Piazzetta MP 938

Bonjour Cyril,

Merci pour la réponse.

Pour le volume à chauffer on peut compter +/- 140m3 pour le rdc + 60/70m3 pour 2 chambres et le couloir à l'étage. Donc de ce côté là on doit être bon.

J'avais vu ce post ce Cris et je l'avais d'ailleurs questionné à ce sujet.
Je pense que ce n'est pas forcément la bonne période pour les experts comme Cris qui doivent avoir fort à faire en ce moment.
Effectivement s'il a choisi ce modèle ça ne doit pas être pour rien wink
Je vais attendre son retour pour en savoir plus sur son utilisation au quotidien mais si d'autres utilisateurs peuvent me donner leur avis je suis bien sûr preneur.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :