RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Avis /retours sur la marque Dielle ?

#1 04-06-2023 08:43:19
reed42
Nouveau membre
Inscription : 04-06-2023
Messages : 3

Avis /retours sur la marque Dielle ?

Bonjour,

Nous sommes en rénovation de maison, et souhaitons acheter un poêle à granules.
Nous souhaitons avoir un chauffage d'appoint car nous sommes en PAC et pour être franc, ça manque un peu d'âme visuellement. On est donc partis sur l'achat d'un poêle à granules, avec le coté chaleureux de la flamme, et la facilité d'entretien et de stockage du "carburant".

La puissance qu'on nous a proposée (plusieurs artisans locaux) est entre 9 et 10 Kw.
Je souhaite évidemment un poele avec un bon rendement, mais nous voulons également que le poêle fasse partie intégrante de notre déco, donc à la recherche d'un modèle dont l'esthétique soit à notre gout.

Un des installateurs locaux, qui parait sérieux, nous a proposé un poêle de la marque Dielle (le Bump avec la vitre coulissante) qui nous plait bien, relativement beau.
J'ai recherché des avis sur le net sur la marque Dielle, et je ne trouve pas grand chose, à part leur site Web et les revendeurs qui les proposent à la vente.
Su le papier, il y a quelques concepts sympa, comme l'alimentation par le bas, l'utilisation de granulés de toutes qualités, le préchauffage des granules, etc... Mais j'ai peur que ce ne soit que du baratin marketing et que la marque n'ait été créée que récemment et qu'elle disparaisse aussi vite (du coup la garantie...).

Avez vous des infos concernant cette marque, quelle est sa fiabilité, est ce que leurs concepts techniques sont utiles ou bien juste des arguments de vente ... ?

merci pour vos retours !

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-06-2023 17:07:38
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Avis /retours sur la marque Dielle ?

J'avoue  que je ne connais pas bien cette marque
pour autant je l'ai croisee sur plusieurs salons reservés aux professionnels du secteur
et a chaque fois je me suis dit que le design des produits les rendait interessants mais techniquement je ne sais pas ce qu'il y a derriere. Donc je pense que c'est une marque serieuse, distribuee en France depuis peu, par une filiale je crois, Dielle France, du coup encore peu presente.

Serieuse ? oui, Bien ? Differente des autres ? je ne sais pas.
Vous trouveriez sans doute plus d'info en italien sur Google Italie .

Hors ligne

#3 06-06-2023 19:28:03
reed42
Nouveau membre
Inscription : 04-06-2023
Messages : 3

Re : Avis /retours sur la marque Dielle ?

Merci Cyril pour cette réponse.

J' avoue etre un peu nerveux de constater que le domaine des poêles a granulés a si peu de retours sur internet.
C'est assez compliqué car les infos sont soit manquantes, soit partielles ou bien on ne connait pas les conditions de mesure.

Pas de fiche standardisée pour comparer, des normes différentes sont citées, etc...

c'est chaud :D  !

Je continue de chercher.

Hors ligne

#4 07-06-2023 12:29:09
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : Avis /retours sur la marque Dielle ?

Pour info, je connais un installateur professionnel qui chauffe son magasin d'exposition avec un poele DIELLE à pellets : on peut penser que ce matériel est fiable. Comme pour tout achat technique, il vaut mieux s'assurer du véritable service après-vente local après achat (conseil utilisation, entretien annuel, assurance de pouvoir disposer de pièces de rechange au fil des années).

Avoir recours à une enseigne ayant une antériorité réelle et saine sur le plan juridique/information comptable générale est un bon gage de sérieux. Le monde du poêle à pellets est tellement nébuleux à comprendre suivant les marques, sous-marques, assemblage de composants avec des installateurs ou revendeurs surfant sur l'engouement actuel sans réelle maîtrise du produit proposé en cas de problèmes techniques ou installations non conformes aux prescriptions du concepteur ou des normes en vigueur. Le choix de l'installateur est primordial avant le critère prix en cas d'achat.

Refuser tout vente avec sous-traitance de l'installation est déjà un bon réflexe à avoir dans les négociations commerciales en s'assurant que le vendeur dispose bien en interne d'une équipe de pose. A moins qu'il soit le poseur lui-même (mon choix préféré pour une cohérence technique et commerciale depuis le devis jusqu'à la pose puis les entretiens et conseils)

Hors ligne

#5 20-06-2023 13:08:40
reed42
Nouveau membre
Inscription : 04-06-2023
Messages : 3

Re : Avis /retours sur la marque Dielle ?

Merci Chauffatou pour les conseils, effectivement il est important que le vendeur soit également le poseur, sinon c'est un coup à ce que chacun se renvoie la balle en cas de soucis.
A ce jour, je n'ai encore fait aucun choix, et meme si j'ai contacté plusieurs installatuers et eu plusieurs devis, je n'arrive pas à me décider.
Sans compter les petits coups de pressions comme savent bien les mettre les vendeurs, genre "attention, ce poele prend 300 euros à la fin du mois".
Bon, pour ceux là, j'avoue que la manoeuvre est connue....

ou alors les prix sont vraiment en train de monter sérieusement en ce moment ?

Hors ligne

#6 20-06-2023 16:30:37
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : Avis /retours sur la marque Dielle ?

Ne pas trop céder "reed42" aux coups de pression, limiter ses demandes de devis sur des produits ciblés puis analyser les retours. A mon avis, des devis détaillés avec une bonne explication technique des produits permet de se faire une bonne idée sur la pertinence des prix. Décomposer par exemple les devis en 5 sous-postes :
- fourniture du poêle,
- fumisterie détaillée  avec chaque référence fournisseur ( du raccordement du poêle jusqu'à sortie évacuation extérieure)
- fournitures éventuelles pour raccordement prise air extérieure, plaque de propreté,...
- main d'oeuvre pose du poêle avec tous les raccordements,
- main d'oeuvre pour prestations annexes éventuelles (démolition, préparation ou finition spécifique, évacuation déchets...)

Cela permet de comparer les devis suivant le niveau de prestations proposées et de se faire une idée pour débattre avec les 2 ou 3 prestataires sélectionnés pour mise en oeuvre du projet: la négociation point par point permet de jauger les marges de négociation suivant les arguments avancés. Le concours d'internet permet de cerner les tarifs sans rentrer dans une démarche trop tirée vers le bas pouvant dériver vers une baisse de la qualité des prestations.

Pour l'argument commercial de décision avant fin du mois, pas trop confiance sur la pertinence à moins que le commercial annonce ...une remise substantielle pour déclencher la commande suivant ses accords avec son fournisseur de poêle. Pour un poêle à pellet, en général, 1/2 ou 1 palette est offerte à la signature.

Ne pas oublier de négocier éventuellement un contrat d'entretien sur les 2 premières années par exemple suivant les situations au-delà de l'acquisition d'un poële.

Dernière modification par Chauffatou (20-06-2023 16:33:05)

Hors ligne

#7 18-04-2024 19:37:08
Alon de l'Ain
Nouveau membre
Inscription : 18-04-2024
Messages : 1

Re : Avis /retours sur la marque Dielle ?

Bonsoir
Je suis allé chez mon précédent fournisseur pour acheter  un Ghibli Hybrid 50 Silent+
Comme le livreur l'a fait chuter de 15cm sur une arête inférieure je me demande si le fonctionnement en a été affecté :, bruits de rotation, craquements et arrêts intempestifs. Il a été livré avec une télécommande non référencée dans le document constructeur. Le vendeur fait la sourde oreille depuis le 30 mars 2023 (installation le 17 février 2023).
Quelqu'un peut-il m'avancer ?
Merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :