RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

tube silicone Edilkamin Evia

#1 09-10-2023 16:12:43
TomNed
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2023
Messages : 2

tube silicone Edilkamin Evia

Bonjour,

J'ai entrepris de passer l aspirateur a l interieur du peole, et j ai decouvert qu'un tube de silicone s était detaché car son extremité s'est craquele a cause de la chaleur.

En cherchant sur l arriere du poele, je pense avoir trouvé ou le tube est sensé etre connecté (voir la seconde photo). Cette sortie mene, je pense, tout droit a la chambre de combustion. L'autre extremité du tube est connectees a ce que j'ai identifié etre le "vacuometre".
Je pourrais facilement remettre le tube en place (apres l'avoir racoursi d'un cm), mais je voudrais d abord m'assurer que je ne vais pas commettre une erreur.

Est ce que quelqu'un qui connaitrait ce poele pourrait me confirmer que je m'apprete a faire un branchement correct?

un grand merci!

Thomas

1696157952_tube1.jpg
1696157967_tube2.jpg

Bonour Thomas, pouvez vous me téléphoner au 0607077557, je vous explique la demarche à faire, cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-10-2023 10:49:48
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : tube silicone Edilkamin Evia

Ce tube sert a la  mesure de la dépression dans la chambre de combustion. S'il est endommagé ou percé votre poêle se mettra en sécurité, dans un premier temps vous pouvez couper le bout endommagé et le reconnecter mais prévoyez rapidement de le changer, car s'il est abimé en un endroit ça veut dire qu'il arrive en fin de vie, un bout de tube ça ne coute pas très cher et votre poêle ne risquera pas de se mettre en sécurité à la suite d'une nouvelle défaillance de ce tube

Hors ligne

#3 12-10-2023 08:30:53
TomNed
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2023
Messages : 2

Re : tube silicone Edilkamin Evia

Merci pour votre réponse très informative.
Effectivement le poêle, après un démarrage normal, s’éteint rapidement avec un message d’erreur (04) : erreur d’allumage. J’espère que cela sera résolu après avoir rebranché le tube… je vais prévoir de le remplacer a ma prochaine inspection de l’intérieur du poêle,
Merci encore pour votre aide

Hors ligne

#4 14-01-2024 18:16:17
Dvdvore
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2024
Messages : 1

Re : tube silicone Edilkamin Evia

Bonjour, 

J’ai eu le même souci mais je n’arrive pas à savoir par quel tuyau je peux le replacer.
Pouvez vous m’aider ?  J’ai déjà coupé plusieurs fois et il commence à devenir court.

Merci d’avance

Hors ligne

#5 25-03-2024 22:01:10
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : tube silicone Edilkamin Evia

Tom

Romain qui a des soucis de connexion te repond ceci :

"Il faut que Tom reconnecte son pressostat en mettant le tuyau silconne sur le + si côté fumisterie c'est bien branché mais il arrive souvent que ces tuyaux silicone se fissurent. il peut raccourcir car il y a du jeu dans la longueur du tuyau ."

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :