RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

puissance poele a granule

#1 03-10-2012 18:50:32
yann2101
Nouveau membre
Lieu : 44
Inscription : 03-10-2012
Messages : 2

puissance poele a granule

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je me permet de vous soliciter pour un un avis , nous avons pour projet de mettre un poele a granule dans notre maison de 2008 qui fait 90m2 au sol habitable plus une piece en haut qui fait 20m2 un commercial nous a proposer de mettre un poele d une puissance de 12kw canalisable pour alimenter les trois chambre plus la piece du haut avec des gaine isoler donc a votre avis la puissance est elle correcte?

merci par avance a tout ceux qui vont me repondre

la maison a ete contruite suivant la rt2005 si ca peut aider

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 03-10-2012 19:58:10
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : puissance poele a granule

Si tu souhaites faire de la canalisation, tu es obligé de choisir un poêle avec 2 turbines donc une puissance sup à 11 kW. Mais pourquoi canaliser directement dans les chambres, il serait plus adapté de sortir une gaine dans le hall (couloir) ou se trouve les chambres car mettre une gaine dans chacunes d'elles risquent d'être contraignant car le contrôle de la chaleur est impossible, il est probable d'avoir 80 % de la chaleur dans une et 20% repartie dans les autres. Perso je m'interdis les gaines dans les chambres trop petit volume. La distance entre le poêle et la sortie gaine ne doit pas être trop important voir marque du produit. Choisir un produit capable de faire fonctionner les turbines en mode sépare car il est nécessaire d'avoir un flux plus important côté gaine.

Hors ligne

#3 04-10-2012 09:06:34
yann2101
Nouveau membre
Lieu : 44
Inscription : 03-10-2012
Messages : 2

Re : puissance poele a granule

l installateur ma dit qu il mettait un caisson poujoulat confort 350 pour distribuer l air chaud dans les chambre de maniere a reguler la temperature(car madame ne veut pas laisser les porte ouverte)
donc sinon la puissance est correcte alors
cet un modele tracy

Hors ligne

#4 05-10-2012 15:15:04
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : puissance poele a granule

Palazetti c'est du bon produit ;)Seul bémol la ventilation haute qui ne permet pas une homogénéisation de l'air chaud dans la pièce.Dans ta configuration, pense à éloigner canapé et table à manger du poêle à pellet car le ventilo risque de te gêner au visage si canape ou de réchauffer le vin si table wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :