RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

chauffage d'appoint ou chauffage unique

#1 26-11-2012 20:11:47
cassetete
Membre actif
Lieu : 77
Inscription : 24-11-2012
Messages : 8

chauffage d'appoint ou chauffage unique

Bonsoir,
un grand cri "au secours" !...vous m'entendez ??
voilà, résumé de ma situation : chaudière de 20ans. plutôt que d'investir dans un matériel équivalent, je pensais m'orienter vers un poêle à pellets. donc, des heures de recherches, des devis, des analyses, enquêtes, forums,....
et...gros doute : ne vais-je pas avoir froid !... un chauffagiste vient de me faire douter sacrément...c'est quand même écrit partout que c'est un chauffage d'appoint. et moi, je veux en faire mon mode de chauffage exclusif. j'ai peur !!!
rassurez-moi,s'il vous plait, viiiittttteee !! y-a-t-il des personnes se chauffant exclusivement avec un poele à pellets qui pourraient me confirmer que leur maison n'est pas un glaçon ??
plus je me renseigne, moins je suis sûre. c'est la cata ! d'où mon surnom c'est un "casse-tête" !

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 26-11-2012 23:56:35
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : chauffage d'appoint ou chauffage unique

Je me chauffe avec un insert à pellet et je peux avoir sans problème 21° chez moi (150m2) quand il fait -8 dehors... Maintenant tout dépend de la forme de ta maison, de son isolation etc. Sinon tu as aussi la possibilité de changer ta vieille chaudière par une chaudière à pellets si tu as la place d'installer un silo à granulés

Hors ligne

#3 27-11-2012 21:27:11
cassetete
Membre actif
Lieu : 77
Inscription : 24-11-2012
Messages : 8

Re : chauffage d'appoint ou chauffage unique

merciiiii !!
pas de place pour un silo à granulés !!
(petite question au passage, vous avez abandonné votre chaudière gaz et vos radiateurs ??)

Hors ligne

#4 27-11-2012 21:45:20
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : chauffage d'appoint ou chauffage unique

Avant j'avais un insert à bois turbo-fonte..

Hors ligne

#5 28-11-2012 16:54:03
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : chauffage d'appoint ou chauffage unique

Ce produit est destiné non pas a de l'appoint mais bien à un chauffage principal. C'est ni plus ni moins une petite chaudière place au coeur du salon. Toutes les personnes à qui j'installe un poêle ou insert à granules l'utilisent en mode de chauffage principal pour des volumes allant jusqu'à 200 m². Sa destination va dépendre de sa capacité, fiabilité......

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :