RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

poele à granule SURDIAC

#1 11-05-2013 09:23:34
robert69
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2013
Messages : 1

poele à granule SURDIAC

Bonjour

Nous avons très recemment acquis un poele à granule de marque SURDIAC (Belgique) modèle Lion de 12 Kw.

querlqu'un connait-il cette marque et peut nous donner un avis sur ses performences et sa fiabilité ?

merci

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 11-05-2013 12:51:42
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele à granule SURDIAC

Connais pas cette marque wink j'ai été visionné le site, peu de revendeurs. Je compte sur toi pour donner tes propres impressions dans quelques temps.

Hors ligne

#3 27-05-2013 10:26:09
piero38
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2013
Messages : 4

Re : poele à granule SURDIAC

BONJOUR
j'ai un poele Lyon canalisable depuis septembre 2012
instalé par une société basé prés de lyon.
j' en suis satisfait
salutation

Dernière modification par piero38 (27-05-2013 19:23:06)

Hors ligne

#4 11-09-2013 21:16:15
john01150
Nouveau membre
Inscription : 11-09-2013
Messages : 4

Re : poele à granule SURDIAC

Bonjour à tous,

etes vous toujours satisfait de vos poele surdiac? je compte acheter un surdiac lion ou zurich ( BLUE FIRE DIAMENTE)

on me propose une pose ventouse poujoulat, c'est bien compatible et aux normes?

Merci d'avance pour vos informations

Hors ligne

#5 23-09-2013 20:01:01
piero38
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2013
Messages : 4

Re : poele à granule SURDIAC

Je suis trés satisfait de mon poêle.
avant de l'acheter je n'avais jamais entendu parlé de cette marque.
Mais mon installateur m'a mis en confiance, et je ne suis pas déçus.
j'ai un lyon avec une sortie ventouse poujoulat.

Hors ligne

#6 13-12-2013 13:30:32
jp1694
Membre actif
Inscription : 12-12-2013
Messages : 5

Re : poele à granule SURDIAC

j'ai acheté un poêle à pellet SURDIAC Dinant ( ancien BLUEFIRE GEMMA)il y a un an. Panne de la carte électronique soit disant du à une surtension et donc pas pris en charge par la garantie. C'est une panne assez fréquente paraît-il si on est en milieu rural. Il faudrait le brancher sur un onduleur dixit le technicien !!!!!!!!!

sinon il fonctionnait bien.

Hors ligne

#7 15-12-2013 21:49:11
andre69
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2013
Messages : 1

Re : poele à granule SURDIAC

bonsoir
j'ai un poêle a granules surdiac modèle zurich je suis en pleine campagne est mon revendeur m'a conseillé de mettre un onduleur car il y a une carte électronique, et elle peut être endommagée lors de surtension.
je suis vendeur d'ordinateur et c'est aussi valable, rien de surprenant.
j'ai ce poêle depuis janvier 2013 et j'en suis satisfait.

Il a été installé par Habitat et bien être, bonne équipe commerciale.

Hors ligne

#8 16-12-2013 08:27:59
jp1694
Membre actif
Inscription : 12-12-2013
Messages : 5

Re : poele à granule SURDIAC

c'est mon installateur qui était en faute, du coup c'est habitat et bien être qui vont prendre la suite.
Je vais dans votre sens Andre69, très bonne équipe commerciale.

Hors ligne

#9 22-02-2014 22:04:46
MARC01700
Nouveau membre
Inscription : 22-02-2014
Messages : 1

Re : poele à granule SURDIAC

Bonsoir
Habitat et bien être ( neyron 01) ont realisé une étude à mon domicile il me propose un poêle modèle Zurich de marque surdiac.
leur démarche commercial est trés pro, je voudrais un retour d'expérience sur se modèle.

Hors ligne

#10 24-02-2014 22:58:46
graine_de_bois
Nouveau membre
Inscription : 22-02-2014
Messages : 1

Re : poele à granule SURDIAC

Bonjour,

J'habite près de Sathonay-Camps (dans le Rhone) et l'équipe commerciale de Habitat et Bien-Etre est également venu faire une étude dans notre maison et nous a conseillé l'installation d'un poêle à granules SURDIAC Zurich (maison de 110 m2 avec demi-niveau, pièce de vie de 50 m2 avec plafond cathédrale).

Je ne connaissais pas la marque SURDIAC, mais j'ai pu aller voir le poêle en fonctionnement directement dans leur centre de formation à Neyron (prés de Lyon).

J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce poêle (et son prix!), ainsi que les conseils judicieux et personnalisés de la personne qui a réalisé mon étude.

Concernant le matériel, il s'agit d'un poêle à granules de 3 à 10Kw, avec un corps de chauffe en fonte (160kg je crois), réservoir de 18kg et une autonomie annoncée de 8 à 26h. Ce modèle a un système de ventilation haute et basse. Le pôele en démo dans leur locaux est plutôt silencieux, et chauffe bien.

Niveau look, le poêle est sympa, il est rond et évasé. Nous avons choisit une finition céramique blanche.

Dans notre cas, nous n'avons pas de sortie, il nous faut donc créer un conduit. Une solution PGI de Poujoulat nous a été proposée.

Ca fait plus d'un an que nous recherchions un poêle à granules et nous avons visité tous les cheministes connus de Lyon, sans être vraiment emballés, ou découragé par les prix.

Les conseils très pros et la qualité du modèle ne nous ont pas fait hésiter très longtemps.

L'installation se fera la semaine prochaine en fonction des conditions météos, et nous avons hâte d'y être.

J'ai prévu de faire un petit blog sur l'installation et le fonctionnement, je pourrais vous faire un retour d'expérience si cela intéresse des gens smile


A bientôt

Hors ligne

#11 25-02-2014 13:26:02
jp1694
Membre actif
Inscription : 12-12-2013
Messages : 5

Re : poele à granule SURDIAC

très bonne intervention technique en décembre.Rapide et hors zone pour suppléer à mon installateur.Plus de soucis depuis.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :