RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Avis Piazetta 963M + tubage

#1 12-05-2013 08:39:58
panda23
Membre actif
Inscription : 12-05-2013
Messages : 9

Avis Piazetta 963M + tubage

Bonjour à tous,

Après des heures de lecture de ce forum et divers devis, je suis dans la dernière ligne droite pour l'achat d'un poêle à granulés. Je compte installer un Piazetta 963M pour chauffer le RDC de 65m² + tubage pour chauffer l'étage (création) de 65 m². Ce choix vous paraît-il pertinent ?

On me propose un devis à presque 7000€ avec le poêle à 4600€ TTC et 2300€ de tubage, ventouse, pose + mise en service. Est-ce que ces prix vous semblent corrects ? Je veux payer le prix juste sachant que le crédit d'impôt à tendance à distordre les prix.

Merci encore pour ce forum qui m'a bien éclairé pour mon choix et merci d'avance pour vos réponses.

A+

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-05-2013 17:18:32
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Pour pouvoir vous donnez un avis faut-il avoir l'ensemble des données ( longueur, type de tuyau simple ou double, sortie toit ou mur .....) en ce qui concerne le prix uniquement du poêle cela correspond a son prix public.

Hors ligne

#3 15-05-2013 11:28:26
panda23
Membre actif
Inscription : 12-05-2013
Messages : 9

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Merci Cris pour cette première réponse.

Voici le détail du devis TTC:

Poêle P963M : 4550€
Mise en service : 110€
Pose : 690 €
Frais de transport et d'emballage 175 €
Installation en ventouse + 3 m de tuyaux : 870 €
Distribution d'air chaud dans trois chambres : 480 €

Soit un total de 6900€. Si le prix du poêle est celui conseillé par le fabricant c'est déjà une bonne chose. Pour le reste je n'ai aucune idée sachant qu'une marge de négo doit exister comme partout. L'installateur se trouve à proximité, ce qui je pense est très important, et me semble compétent.

Merci d'avance pour votre retour et je vous ferais part de l'avancée de mon installation.

@+

Hors ligne

#4 16-05-2013 08:36:22
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Poêle : prix compétitif / mise en service ?? Généralement on offre / pose : prix moyen/ frais transport : ok/ distribution si ce coût correspond uniquement au matériel cela me permet très élevé ( il ne faut pas distribué dans des chambres surchauffe garantie, préférable de sortie sur palier.

Hors ligne

#5 16-05-2013 10:06:57
panda23
Membre actif
Inscription : 12-05-2013
Messages : 9

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Merci Cris pour les infos éclairées.

Je vais donc limiter la distribution d'air chaud au palier et je vais refaire mes petits calculs concernant la tuyauterie avec le catalogue poujoulat.

Merci encore pour les infos.

Hors ligne

#6 07-11-2013 16:33:18
panda23
Membre actif
Inscription : 12-05-2013
Messages : 9

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Bonjour à tous,

Voilà je reviens pour vous faire un petit débriefing. Alors après réflexion, les conseils de Cris et ceux de mon installateur, je suis l'heureux propriétaire d'un P958. Nous n'avons pas opté pour le tubage car le rdc étant ouvert, l'air chaud monte naturellement à l'étage.

Concernant le poêle, il a été installé début septembre en sortie ventouse. Pour l'instant je l'utilise en mode Energy saving vu l'automne clément que nous avons. Il se met en route environ 4 fois par jour avec une tempé à 20° (-2,+1). J'essaierais plus tard la programmation mais la température monte vite dès qu'il tourne un peu trop longtemps.

Pour l'instant la seule chose qui me chagrine sont des erreurs E9 de non allumage assez fréquentes. Je pense que cela vient de mes pellets de marque Zibro (Je passe demain aux Piveteau). Il y a beaucoup de cendres et la vitre est vite encrassée. Sinon, je pense que cela peut venir aussi du réseau EDF car j'ai des baisses de tension à certaines heures (lumieres vacillent). Je vais peut être mettre un onduleur pour plus de sécurité sinon on verra avec l'installateur.

Voilà, concernant les économies d'électricité, je n'ai pas encore le recul nécessaire mais je vous tiendrais informé.

A bientôt

Hors ligne

#7 07-11-2013 16:51:36
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Merci pour le retour wink

Hors ligne

#8 19-12-2013 09:27:45
panda23
Membre actif
Inscription : 12-05-2013
Messages : 9

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Bonjour à tous,

Après plus d'un mois d'utilisation de mon poêle P958, je me pose des questions sur son mode de fonctionnement en energy-saving.

J'ai une erreur E9 d'allumage environ une fois par jour sachant que le poêle démarre 4 ou 5 fois par jour.
Depuis quelque temps j'ai des erreurs E9 d'allumage alors que l'allumage s'est bien passé et qu'il y a des flammes. Ceci est plus embêtant car après la période de refroidissement il y a encore de la braise chaude dans le braséro et on sent la fumée dans la pièce.

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même problème avec l'energy saving ou qi quelqu'un avait une idée du dysfonctionnement. (bougie, carte mère, réglages, sonde de température,...)

Pour info, mes pellets sont des Piveteau DIn+, le poêle est nettoyé tous les deux jours et après vérification la tension électrique est correcte.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#9 19-12-2013 13:44:42
guycof
Membre actif
Inscription : 16-02-2013
Messages : 46

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Bonjour,

J'ai moi aussi un P958 qui ne fonctionne qu'en energy saving avec programmation jour 05h30/22h00 et ne rencontre pas ce problème. J'en suis très satisfait

Par contre ,depuis le refroidissement de ces derniers jours , j'ai eu quelques démarrages ratés avec mention" brasero vide:non"

Je suppose que c'est suite à l'extinction de 22h00 au moment où, coincidence,le poële voulait repartir..
Pas grave , je mets oui et ça repart mais il fait froid aux m.ches  tongue


Guy

edit: ce qui est inquiétant chez toi c'est l'odeur de fumée dans la pièce...problème de refoulement lors de l'allumage ?
le poële est étanche , non ?

Dernière modification par guycof (19-12-2013 13:47:28)

Hors ligne

#10 24-12-2013 12:18:51
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

E9: défaut d'allumage cause dans 90 % des cas par le granule qui humide ne permet pas au corps de chauffe d'atteindre les 45 degrés minimum en phase 1 pour passage en phase 2. J'ai remarqué que depuis 1/2 mois le granule de chez piveteaux est de mauvaises qualités (je crains que suite a la forte demande et ne possédant un stock suffisant il est fait appel à un sous traitant pour subvenir aux besoins) il s'agit d'une supposition et non affirmation, la couleur des granules à change.

Hors ligne

#11 26-12-2013 09:53:44
panda23
Membre actif
Inscription : 12-05-2013
Messages : 9

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

En effet cela semble venir des granulés car parfois, sur certains sacs, je dois tenter 3 allumages avant que cela ne marche. Le granulé fait de la braise mais ne s'enflamme pas et donc erreur E9. Dans les sacs de Piveteau on a du granulé clair et du foncé...

Par contre l'autre soir j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma maison pleine de fumée. Après l'échec d'allumage, la période de refroidissement n'a pas été assez longue pour consumer toute la braise et le feu a couvé dans le braséro. Moi aussi je croyais que le poêle était étanche mais il n'en est rien. Je voulais savoir s'il était possible dans les paramètres d'augmenter le temps de refroidissement pour m'éviter ce genre de problèmes ?

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 26-12-2013 14:22:53
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Impossible d'augmenter le temps de refroidissement mais tu dois avoir une hauteur suffisante de conduit pour l'extraction des fumées. Il est très rare d'avoir un phénomène de retour par le poêle. Installation PGI ? Date du dernier ramonage ???  Ce matin, je suis passe chez un client qui a le même soucis que toi des granules piveteaux de très mauvaises qualité, les cotes sont noirs de bistres ..........mâchefer dans le brasero. Ce qui ce produit lors du fonctionnement du poêle, il crée une épaisse suies qui vient encrasser les trous du brasero et l'orifice d'accès de la bougie lorsque le poêle se coupe il lance un auto nettoyage qui ne parvient pas à décrasser complètement le brasero ainsi l'orifice de la bougie reste bloqué le poêle ne parvient pas à allumé le granule et ce met en défaut d'allumage. Suite à ces nombreux problèmes, nous nous sommes permis d'appeler le fabricant de granules en l'occurence piveteaux qui nous a fait savoir qu'il pouvait y avoir un soucis avec leurs produits en effet il serait trop sec et dégageraient un gaz qui entraînerait la création de bistre..... Enfin bref en ce moment il fait pas bon d'acheter piveteaux (problème connu du fabricant) Bon à savoir mon client de ce matin, brûle sa tonne depuis un moment seul quelques sacs sont sources à problèmes. Pour limiter l'encrassement du brasero il convient de le faire tourner en puissance 3 (auto nettoyage toutes les 120 min pendant le fonctionnement). Problème qui risque d'être résolu rapidement par piveteau, victime de son succès. J'ai conseillé à mon client de chauffer avec du woodstock en attendant.

Hors ligne

#13 27-12-2013 08:12:21
panda23
Membre actif
Inscription : 12-05-2013
Messages : 9

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Merci pour les informations Cris, ça confirme bien le problème de pellets. Il y a en effet beaucoup de suie et de machefer dans le braséro et les démarrages sont très difficiles. En tout cas je sais à quoi m'en tenir pour les Piveteau.

Concernant le refoulement, le poêle a été installé début Septembre avec du conduit PGI en ventouse, c'est donc très récent, je ne pense pas qu'il soit encrassé.

Hors ligne

#14 28-12-2013 13:41:44
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

J'ai vu des conduits complètements goudronnés au bout de 3/4 semaines d'utilisation, en cause des granules de mauvaises qualités. Le dépôt que tu observes sur ton brasero ou plaques de fond vient aussi encombrer le tuyau qui lui est de faible diamètre 80.

Hors ligne

#15 23-01-2015 09:16:19
Willy
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 1

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un foyer à granulé Piazzetta MP973 en service depuis Septembre 2014.
Je suis plutôt satisfait du produit mais je rencontre comme toi l'erreur E9 NO ALLUMAGE.

Ca me le fait par période. de temps en temps je redémarre et ça repart sans problème mais là depuis une semaine, il faut 2 ou 3 relances pour que ça reparte voir ça ne repart pas, comme ce matin.

Bref, j'ai eu la personne qui me l'a mise en service et son conseil est de nettoyer le tubage d'évacuation des fumés dans lequel le capteur de température se trouve.

La qualité des granulés peut aussi jouer.

Je vais tester cela et vous tiendrais au courant.

Hors ligne

#16 25-01-2015 13:00:29
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Piazetta 963M + tubage

E9 c'est le granule wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :