RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Choix d'un poêle PIAZZETTA

#1 22-05-2013 02:42:10
L'Harmonica
Nouveau membre
Inscription : 22-05-2013
Messages : 3

Choix d'un poêle PIAZZETTA

Bonjour à tous.

Avant de poser mes questions j'aimerais remercier tous les gens qui participent sur ce forum. Grâce à eux j'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais.

Malgré tout j'aimerais être sûr de mon choix et c'est pour cela que je viens demander quelques précisions.

Après plusieurs jours de (très très) longues recherches sur Internet , mon choix c'est tourné vers la marque PIAZZETTA, qui apparemment a très bonne réputation. De plus j'aime vraiment leur design. Le modèle PIAZZETTA P963 M Thermo m'a tapé dans l’œil.

Mais n'étant pas un connaisseur en terme de chauffage, j'aimerais savoir si ce modèle correspond à ma future habitation.

Je compte faire construire une maison (préfa) qui me servirait aussi pour mon commerce en temps qu'indépendant complémentaire. Ce qui fait que je dois avoir une certaine superficie.
Le rez de chaussée serait de 130 m² (commerce uniquement) et l'étage lui se fera en deux temps, mais la pièce principale (cuisine - salle à manger - salon) sera là dés le début et fera 50 m².
J'aimerais mettre mon poêle dans cette pièce.

Donc voilà pour mes questions :
- Tout d'abord quel est environ le prix d'un PIAZZETTA P 963 M Thermo ?
- Est-ce que le poil suffira pour chauffer, eau et chaleur, les deux étages en étant relié à un chauffage centrale? (en sachant qu'il seront rarement chauffés " à fond" en même temps).
- Est-ce que par la suite (si mon porte feuille le veux bien) il serait "facile" de raccorder le système à des panneaux solaires ?
- Et dernière question , est-ce que les prix du pellet en général vont rester plus ou moins stable ou y a t-il des risques de forte augmentation ?

Voilà j'arrête ici mon monologue et je remercie d'avance les personnes qui me répondront et pourront débattre avec moi pour m'aider dans mon projet.

A bientôt.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 22-05-2013 09:36:35
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Choix d'un poêle PIAZZETTA

Compter 5 euros d'augmentation /an à la tonne pour le granules. Prix P963 M thermo 5200 HT. Il a les capacite de répondre a vos attentes, il s'agit d'un modèle deux turbines donc possibilités de canaliser si besoin vers l'étage. Pour ce qui est de l'installation, il est préférable de traiter avec un plombier chauffagiste pour l'ensemble car le risque si votre traiter avec un cheministe pour la partie poêle et raccordement puis un plombier pour la parties raccordement va et vient eau le risque est qu'en cas de problème l'un et l'autre se renvoi la patate chaude wink pour ce qui est du raccordement panneaux solaires jamais fait donc pas d'idée !!!

Hors ligne

#3 22-05-2013 15:34:01
L'Harmonica
Nouveau membre
Inscription : 22-05-2013
Messages : 3

Re : Choix d'un poêle PIAZZETTA

Bonjour Cris !

Merci de votre réponse aussi rapide !

Vraiment un bon conseil de voir avec une seule personne en temps que plombier chauffagiste pour n'avoir à faire qu'à lui. Je n'y aurais pas songé !

Pour le prix, c'est quand même un bel investissement. Mais je préfère mettre le prix et ne pas avoir de problème plutôt que de le regretter. Généralement une installation tourne autour de combien svp ? (j'imagine bien que ça doit être au cas par cas, mais histoire d'avoir un aperçu).

Par contre j'ai complètement oublier de demander deux choses hier. Est-ce que ce modèle est silencieux ? J'ai entendu dire que les premiers modèles (donc il y a un petit temps) de poêle à granules étaient assez bruyants. Mais j'imagine que ce n'est plus le cas.
Et Quel sont les différences entre les modèles de P963 ? Juste le design et la puissance ?

Merci Cris.

Hors ligne

#4 23-05-2013 15:51:46
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Choix d'un poêle PIAZZETTA

Budget moyen pour un P963 7500 euros wink oui très silencieux compare aux autres fabricants pour un 2 turbines.P963 classique ou M ou encore D, c.est juste une histoire de finition de céramique.

Hors ligne

#5 23-05-2013 16:18:26
L'Harmonica
Nouveau membre
Inscription : 22-05-2013
Messages : 3

Re : Choix d'un poêle PIAZZETTA

Ok Donc je retiens bien ça, 7500 € monté.

Mon choix est fait en tous les cas , la qualité a vraiment l'air au rendez-vous !

Je vois que vous êtes de Bretagne, ça fait loin de ma petite Belgique tongue Dommage car sinon, au moment du projet, je serais venu chez vous !


Merci bien pour tous les conseils et renseignements Cris ! Je sais à qui m'adresser si j'ai d'autres questions tongue

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :