RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

recherche photo et ou conseil pour canaliser un poele

#1 10-06-2013 20:08:55
nico80120
Membre actif
Inscription : 10-05-2013
Messages : 24

recherche photo et ou conseil pour canaliser un poele

bonsoir,je vais bientot faire installer un poele a granulé piazzetta p963 mais cependant je m'occupe perssonellement de réaliser le montage du tubage d'air chaud pour l'étage,je voudrais si possible des photos d'installation pour me donner une idée estétique,je ne pense pas que de voir 2 tuyaux partant du poele au plafond fassent trés jolie donc j'ai pensé a faire un coffrage mais l'instalateur me dit que je ne peux coffrer que le tube canalisable et non celui de fumée,je pense faire une hotte en inox ou alu brossé partant du plafond jusqu'au dessus du poele,ce qui cacheré les 2 tuyaux et resterai démontable rapidement,qu'en pensez vous?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-06-2013 13:23:51
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : recherche photo et ou conseil pour canaliser un poele

Il est possible de coffrer les deux, il suffit juste d'avoir une trappe de visite !!!! Voir les photos envoyées

Hors ligne

#3 11-06-2013 21:01:08
nico80120
Membre actif
Inscription : 10-05-2013
Messages : 24

Re : recherche photo et ou conseil pour canaliser un poele

merci cris pour ces photos,c'est vraiment du bon boulot,par contre ta trappe de visite doit se situer a quel niveau?

Hors ligne

#4 12-06-2013 12:47:00
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : recherche photo et ou conseil pour canaliser un poele

En bas pour avoir accès au Te tampon pour le ramonage, si tu observes plus attentivement la photo avec l.adossement en pierre sèche tu pourras voir cette trappe (elle a été recouverte de pierre) en bas a gauche du poêle.

Hors ligne

#5 13-06-2013 10:33:00
nico80120
Membre actif
Inscription : 10-05-2013
Messages : 24

Re : recherche photo et ou conseil pour canaliser un poele

exact je ne l'avais pas vu sur le moment,en tout cas ca fait soigné,je pense faire la meme chose a la maison si le poseur est ok.pour la trappe il vaut mieux prévoir quoi en taille pour etre tranquille lors d'un soucis?

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :