RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Bruit étrange thermorossi slimquadro

#1 26-10-2015 19:20:48
tilm
Nouveau membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 2

Bruit étrange thermorossi slimquadro

Bonjour,

J'ai un slimquadro 11 de chez Thermorossi qui est sensé être silencieux. En magasin nous l'avion entendu fonctionné (c'était très calme) et en effet on l'entendait à peine à vitesse réduite.
Thermorossi indique 36db à vitesse réduite. Or, on quand le ventilateur démarre on a un bruit qui s'ajoute au bruit de la ventilation.

D'après le constructeur ce sont des moteurs centrifugeuse à tambour qui sont très silencieux.

Je vous mets un enregistrement du démarrage de la ventilation:https://soundcloud.com/user97646541/dem … ntillation

J'aurais voulu avoir votre avis sur l'origine de ce bruit et savoir si cela vient du moteur et si il y a un défaut.

Mon lave vaisselle qui fait du 44db (d'après le constructeur) est masqué par le bruit du poêle (à vitesse réduite)...

Merci pour votre aide et vos avis.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 29-10-2015 09:54:32
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Bruit étrange thermorossi slimquadro

Difficile de se rendre compte à l'écoute de votre enregistrement, moi je n'entends rien de bien terrible au niveau bruit. Après tout dépend de l'ambiance sonore dans laquelle vous avez écouté fonctionner le poêle dans le show room du revendeur.  Ensuite il faut s'attendre à plus de bruit entre le régime à vitesse réduite et un régime plus soutenu.

Hors ligne

#3 30-10-2015 19:32:41
tilm
Nouveau membre
Inscription : 23-10-2015
Messages : 2

Re : Bruit étrange thermorossi slimquadro

Pour information, l'enregistrement a été fait avec le poêle à vitesse réduite.

Hors ligne

#4 08-12-2015 17:01:24
ThermorossiFrance
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2015
Messages : 2

Re : Bruit étrange thermorossi slimquadro

Bonjour,

Après écoute de votre enregistrement par notre service technique, il nous est malheureusement impossible de détecter le bruit anormal cité.
Afin de solutionner le problème rencontré, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur pour une vérification de l'appareil.
Restant à votre disposition,
Thermorossi France
Service Client

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :