Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
je suis en possession d'un poele à granulés ecoforest modèle venus, depuis 4 ans maintenant.
pas trop de gros soucis en 4 ans et pourtant la semaine dernière, il plante à l'allumage et pu moyen de le démarrer (écran rétro éclairé mais rien ne s'affiche).
en démontant la carte électronique je me suis rendu compte qu'une résistance était cramée. problème elle est tellement cramée qu'on ne peut plus lire la valeur...
est ce que quelqu'un parmi vous aurait une photo de sa carte ou mieux m'indiquer directement la valeur de la résistance (il s'agit d'une uni control 11 qui se trouve pas mal de poeles différents de la marque) ?
merci d'avance pour vos réponses !!
Juste un petit bémol, il faudrait comprendre pourquoi la résistance a cramé, visiblement il s'agit d'une résistance de puissance du style 1 watt ou plus elle été traversée par un courant d’intensité plus élevée que prévu. Le condensateur a coté a subi aussi des dommages. Quelle est la cause de cette surintensité?
bonne remarque effectivement, en fait je n'ai ni le matériel ni les connaissances pour pouvoir aller beaucoup plus loin dans mes investigations.
j'ai testé les 4 condensateurs ils ont la même valeur malgré que l'un d'eux ai eu un coup de chaud. la résistance cramée se trouve au tout début du circuit 230V.
je compte remplacer la résistance pour pouvoir faire un essai, voir si le poële repart ou non. après j'aviserai (j'ai jusqu'à la saison prochaine pour trouver )
Bonjour
Merci pour le retour...
La devise familiale ► Se lever, être génial... et aller se recoucher !
Bonjour,
je déterre ce post pour éviter d'en créer un nouveau.
Je possède un poêle ecoforest vénus depuis 2012, suite à un orage la cpu a subi des dommages (des orages fin mars, j'vous jure )
J'ai réparé la partie puissance, mais une résistance CMS est grillée aussi, impossible de lire la valeur de celle-ci.
Si un ou plusieurs membres du forum pouvaient me donner la valeur de ce composant se serait génial
La cpu est en version Firmware UC5.4R1, la résistance en question est la R19, elle se trouve sur la gauche de l'électrovanne.
Merci les gens
Bonsoir Nouveau Membre !
J'ai tout ces renseignements puisque je répare ces cartes.
Une photo de cette carte ? posible ? (il y en a plusieurs avec le firmware 5.4R1)
Malheureusement je n'ai pas le temps de regarder mes docs...
Je vois ça dès que je le pourrai, désolé mon ami... vraiment
Jean-Jacques
Dernière modification par JeanJean51 (16-04-2023 18:40:01)
La devise familiale ► Se lever, être génial... et aller se recoucher !
Bonsoir Jean-Jacques,
génial
Pas de soucis, j'attend de vos nouvelles
Je n'arrive pas à insérer de photo
Merci beaucoup
C Ok pour l'ajout de photos
S'équiper avec https://www.Poelesabois.com https://www.Cheminee.Net
S'approvisionner avec https://www.Bois-de-chauffage.Net
Merci Cyril
voiçi la photo de ma carte
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|