RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 01-11-2019 15:33:55
Véronique DUPUIS-MASSOUBR
Nouveau membre
Inscription : 01-11-2019
Messages : 1

ENERGY SAVING

bonjour je souhaiterai connaitre la manipulation sur ma télécommande pour retirer la fonction saving afin de nous servir que des plages horaires (chrono) fonction qui correspondrait mieux  à notre mode de vie travail/famille.
Dans l'attente de recevoir vos bons conseils.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-11-2019 08:08:07
fardau44
Nouveau membre
Inscription : 06-11-2019
Messages : 4

Re : ENERGY SAVING

bonjour,
je vous rejoint car j'ai une question également sur la fonction energy saving,car sur ma télécommande elle n'apparaît pas.
quelqu'un serait-il comment peut-on l'activer.

dans l'attente de votre retour.
Cordialement

Hors ligne

#3 07-11-2019 08:29:22
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : ENERGY SAVING

Sur la télécommande on appuie sur le bouton OK puis on défile pour arriver à menu energy saving on valide avec OK apparaît Arrêt off ou 1,2,3 il faut placer le off en utilisant les flèches haut ou bas puis OK et on répète l'action avec redémarrage ou l'objectif est d'être en off pour arret et redémarrage.

Une notice d'utilisation de la télécommande à du être jointe à la pose de votre poêle.. Il faut la lire

Hors ligne

#4 07-11-2019 08:45:24
fardau44
Nouveau membre
Inscription : 06-11-2019
Messages : 4

Re : ENERGY SAVING

bonjour Cris, j'ai oublié de préciser que mon poêle est un Piazzetta p955 installé en 2009, sur la notice il est bien indiqué que l'on peut utiliser la fonction energy saving mais sur la télécommande elle n'apparaît pas, si j'ouvre le volet de la télécommande, et que j’appuie sur le bouton MENU la fonction "trier langue" apparaît, en utilisant les flèches haute et basse je navigue dans la télécommande, il y a à suivre:
réglage horloge, réglage chrono, multi confort, menu paramètre, réglage sonnerie, état poêle, sortie, mais pas de energy saving.
pour rentrer dans les paramètres, il y a des codes à entrer mais je ne l'ai connaît pas. pouvez vous m'aider?
dans l'attente de votre retour
Cordialement

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 07-11-2019 09:44:02
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : ENERGY SAVING

Re
Je pense tout simplement que votre poêle ne dispose pas de ce mode. Si energy saving alors il est visible dans le menu de défilement. Pour les codes acces, je ne peux vous les communiquer mais le rôle est de parametrer la vis, extracteur... Accès réservé à un pro.

Hors ligne

#6 07-11-2019 10:43:51
fardau44
Nouveau membre
Inscription : 06-11-2019
Messages : 4

Re : ENERGY SAVING

RE,
merci pour votre aide, ce qui est bizarre dans cette situation c'est que dans la notice d'utilisation nous pouvons la paramétrer, si quelqu'un d'autre à une idée?
dans l'attente de vous lire
cordialement

Hors ligne

#7 10-11-2019 10:57:50
LOLO63410
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2019
Messages : 1

Re : ENERGY SAVING

Bonjour,
J'ai un P163T depuis 1 mois et je voudrais tester l'Energy-Saving avec le mode chrono. Par contre j'ai un pb aujourd'hui je n'accède plus au poêle en wifi. J'ai un message récurent "Impossible de terminer l'opération". Sur un mois j'ai eu ce problème de temps en temps mais pas plus d'1h sans pouvoir me connecter. Depuis hier soir, pas moyen de me connecter au poêle. J'ai vérifié le wifi de la box, tout est OK. Par contre sur le module je ne sais plus quels voyants étaient allumés quand cela fonctionnait. Aujourd'hui j'ai simplement la led d'alimentation et celle d'internet qui sont allumées. Et de temps en temps la led Internet s'éteint. Ne faudrait-il pas une led Wifi ou Serveur? Quelqu'un peut-il vérifier ? Merci.

Hors ligne

#8 10-11-2019 16:33:59
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : ENERGY SAVING

Salut
Il arrive que l'application soit inaccessible pendant une courte période comme évoqué par vos soins... En revanche sur l'instant, elle est accessible car elle fonctionne sur mon téléphone. Si le  message (impossible de terminer l'opération) persiste alors réaliser un reset du module en façade puis à l'aide de votre smartphone
Paramètre WiFi on se connecte au réseau piazzetta puis on tape dans la barre de recherche adresse en haut 192.168.1.1 puis apparaît un menu on clique sur le deuxième onglet à gauche on valide notre réseau domestique on tape notre clé WiFi puis on valide apparaît un message (connecting might be lost) C'est normal, on patiente et vous allez voir apparaître 2 diodes verte et 1 orange @ wifi et réseau... Si l'une d'elle clignote il y a une erreur.
Oui il est possible de cumuler chrono et energy saving....

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :