RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 04-11-2019 17:05:40
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Pont thermique

Bonjour a tous
Je pose la question au professionnel et au client de poele a granule ou poele a bois .
Quant vous faite une installation de poele dans une maison qui n'est pas neuve ne faite vous pas un pont thermique énorme en faisant un trous dans le mur ou le plafont et donc certainement en trouant le pare vapeur.

Il y a t'il des client qui entendent le vent ou la pluie passer par les tuyaux par exemple.

J'aimerais installer un p943 de piazzetta mais j'ai peur car ma toiture est neuve et je voudrais pas d'infiltrations d'eau si je passe par la toiture et si je passe par le mur derrière le poêle j'ai peur d'entendre le vent.

Sachez que chez moi c'est très très venteux avec des énormes bourrasque de vent c'est pour cela que j'ai si peur

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 05-11-2019 07:19:42
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Pont thermique

Salut
À savoir, il paraît plus logique de passer par le toit pour limiter les problèmes de tirage liés aux vents. Je déconseille la ventouse, les risques de defaults d'allumages risquent d'être reccurents.
Pour une évacuation sur le toit, poujoulat à tout prévu, coquisols pour les passages planchers avec PDSE (plaque de distance secu).
le pare vapeur pour être scotché autour afin d'éviter la perte d'étanchéité.
Pour les bruits, votre conduit est ouvert sur l'extérieur et le métal fait caisse de résonance alors oui vous pourrez entendre parfois un petit bruit après je n'ai jamais connu une situation où le bruit est gênant au point de se plaindre de cette gêne. Petite astuce pour limiter le bruit ne pas prendre le chapeau pare pluie simple mais un CTIV protection autour qui va limiter l'air entrant  et éviter en plus le passage des oiseaux.
Pour le choix, P943 la rolls des poêles... La perfection seul bémol son prix.

Hors ligne

#3 05-11-2019 22:39:44
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Pont thermique

welcome back cris
j'ai reflechi depuis notre dernier echange wink

Hors ligne

#4 07-11-2019 18:47:11
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Pont thermique

Merci Cris de ta réponse
En faite mon idée si c'est réalisable
Mettre le p943m passer par le mur derrière le poele j'arrive dans mon sas d'entrée ou le tuyaux remonte et sort sur le toit du Sas d'entrée comme ça pas de pont thermique dans mon salon.
Je peux même prendre l'air frais dans mon Sas.
Tu en pense quoi Cris
Faut t'il que je face remonter le conduit au dessus du faîtage comme avec un poele a bois.
Et Cris n'y a t'il pas une façon de te contacter en privé via messenger ou autre ?

Hors ligne

#5 08-11-2019 12:36:20
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Pont thermique

Salut
Pour le passage du conduit à travers le mur cela est réalisable mais il faut limiter la taille du tuyau à l'horizontale... Ce tuyau s'encrasse bcp et doit pouvoir être facilement accessible. Le bémol est que si un jour tu changes de poêle alors ton trou existant n'est plus exploitable. Pour ce qui est de la sortie toit il n'est pas impératif de dépasser de 40 cm du toit (40 cm du point le plus haut sur 8 m) mais dépasser de 1 m minimum de la pente et être à distance si ouvrant existant en toiture. En ce qui concerne l'arrivée d'air elle peut être direct ou indirect mais doit impérativement donner sur l'extérieur... Solution possible opter pour un PGI qui permet d'évacuer les fumées et de ramener l'air frais au poêle... Si conduit inférieur à 6.5m

Hors ligne

#6 08-11-2019 13:04:05
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Pont thermique

Merci Cris de ces info
Je suis aller voir le site piazzetta et un autre poêle me fait de l'œil c'est le modèle p939 j'aime beaucoup le fait que l'air chaud puisse sortir a gauche et a droite du poele.
Connais tu ce modèle par rapport au p943m

Hors ligne

#7 08-11-2019 17:05:38
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Pont thermique

939 nouvelle gamme de chez piazzetta en version plat... Il chauffe autant que le 943 soit 2x220 m3/h, conso granulés très légèrement inférieur, capacité réservoir 10kg de plus sur le plat, vitre plus importante sur 943. Bilan pour moi, c'est plus un choix esthétique car ils sont quasi similaires... Question tarifs le 939 est moins chère que 943. A toi de voir

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :