RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Piazzetta Energy Saving, sonde température défectueuse

#1 24-11-2020 08:57:42
Beno
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2020
Messages : 1

Piazzetta Energy Saving, sonde température défectueuse

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je suis attentivement vos commentaires sur le forum mais j'ai un problème avec mon poêle Piazzetta 163T que je viens d'avoir avec la maison achetée il y a 2 mois.
Je n'ai pas de télécommande avec le poêle mais seulement l'option wifi (qui d'ailleurs fonctionne assez mal).

J'ai donc procédé à un réglage Energy Saving sur 22° avec (-2°/+3°) en espérant que le poêle ne démarre pas tout le temps. Je l'ai couplé à un mode Chrono sur l'application Piazzetta pour ne pas qu'il chauffe en continu la nuit ou les moments de la journée ou nous ne sommes pas là. Le poêle est canalisé pour apporter de la chaleur dans les chambres mais cela fonctionne aussi assez mal (ce ne chauffe pas les chambres mais maintient une certaine température de 18° maxi, heureusement que j'ai des radiateurs d'appoint dans les chambres). La pièce principale fait 40m² et sans radiateur supplémentaire.
Aujourd'hui il démarre et s'arrête environ 5 ou 6 fois par jour ce qui est beaucoup. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que la sonde qui est placée derrière le poêle a un fil assez court donc je ne peux pas le mettre plus haut qu'à cet emplacement. Du coup, le poêle s'allume bien à 20° (température sonde du poêle) et se coupe à 25° (température sonde du poêle). Le problème c'est que la température ressentie dans le séjour est de 18° le matin, 19° à la mi-journée voir 20° en fin de journée (température relevée sur un thermomètre extérieur placé à 4 mètres du poêle).

Que faudrait-il que je fasse pour que la température ressentie soit de 20 voir 21° tout au long de notre présence svp ? Il y a certainement des choses à régler que je ne dois sans doute pas comprendre
Peut-être régler manuellement la température de la sonde mais je ne trouve pas comment faire.


Merci infiniment de votre aide smile

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-11-2020 19:27:25
syapk
Expert
Inscription : 06-11-2020
Messages : 39

Re : Piazzetta Energy Saving, sonde température défectueuse

si j'ai bien compris il n'y aurait pas assez de mouvement d'air autour du poele donc l'air chaud stagne autour de celui ci.
alors:
soit tu augmente la temperature donc ca deviendra plus chaud autour du poele et temperee audela.
ou ameliorer la circulation de l'air chaud autour du poele.

Hors ligne

#3 24-11-2020 22:33:18
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Piazzetta Energy Saving, sonde température défectueuse

Peut être faudrait il voir avec un technicien de chez Piazzetta s 'il n'y a pas moyen de déporter la sonde de température comme on peut le faire avec les modèles qui ont une télécommande

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :